Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Empty LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio

Lun 20 Sep 2021 - 9:07
LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Les_sept_chapitres-1490707-264-432


Résumé


Arrivé sur l'île d'Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d'octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L'affolement s'empare de lui lorsqu'il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l'île. Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d'une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.


206 pages
Librinova
30 septembre 2021

_________________
LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Empty Re: LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio

Jeu 23 Sep 2021 - 11:25
Je tiens à remercier chaleureusement l’auteure, Katell Curcio, pour la confiance qu’elle m’accorde en me confiant chacun de ses romans.


LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Feathe62


Vincent Paune est électricien dans la commune de Brée les bains sur l’Ile d’Oléron où il réside depuis vingt ans. C’est un homme ordinaire qui vit une vie simple et sans problème.

LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio La-bree-les-bains-village


Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu'à ce qu’il  se réveille mal en point.  Il ne se souvient pas avoir pris une cuite mais alors pourquoi se sentir aussi mal au réveil ? De plus, il constate qu’il ne se souvient plus des trois derniers jours.
Mais le plus dur à encaisser c’est lorsqu’il découvre que son torse est recouvert de tatouages, les  lieux emblématiques de l'Ile d’Oléron sont ancrés à jamais dans sa peau.

LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Arton106212


Pourquoi lui ? Qui lui a fait ça ? As t-il un passé sombre caché ? Quelqu'un qui cherche à se venger ?
Pour le découvrir ne comptez pas sur moi je ne vous dirai rien !!

LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Je-me-suis-fait-violer-par-une-femme-temoigne-un-homme-devaste


Katell Curcio fait partie de mes auteurs chouchous grâce à son style qui ne fait pas dans la fioriture et va droit au but. Vous trouverez ses autres romans si dessous (cliquez sur la couverture pour découvrir mon avis)

LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Mantis-religiosa-1111501-264-432 LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Ils_n_auraient_pas_du-1425678-264-432


Elle nous livre cette fois encore  un livre court mais sans temps mort. Au tout début je pensais connaître le coupable de cette machination contre Vincent mais plus les chapitres avançaient plus j’avais des doutes et mon esprit vagabondait en me disant  : je ne comprends plus rien. Et effectivement la fin du livre qui arrive très vite te fait vite comprendre le pourquoi du comment.

Dans ce nouveau roman, Katell nous fait  découvrir  l'Ile d'Oléron au cours de l’enquête que vont mener Vincent et son ami Greg pour découvrir la vérité. Les détails sur les lieux, le passé de l’île, les anecdotes, mais surtout les drames et leurs fantômes. Bravo pour le travail de recherche qui me donne très envie d’aller y faire un tour !

Une mention pour  le clin d’oeil de l’auteure à son roman LES MANES DE L’OMBRE que j’avais adoré

LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Les-ma12

Retrouvez mon avis ICI


Et que dire de cette couverture mise à part qu’elle est magnifique et en parfaite adéquation avec le bouquin.

En bref : un roman a l’intrigue originale qui se dévore très vite



*** EXTRAITS ***

Cela fait plusieurs heures qu’il manigance des représailles, le but étant d’infliger un supplice d’ordre physique ; une vendetta à la hauteur des maux subis et dont il ne se remettra pas.
***

Il se munit d’un marqueur et d’une feuille blanche ; il laisse doucement glisser  l’épaisse mine. Enfin, il se lève et punaise le papier au mur. Il se recule et lit d’une voix éteinte les mots qu’il vient juste d’inscrire, alors que quelques larmes roulent sur ses joues…
“ La vie est un jeu. il faut savoir perdre"

***

_________________
LES 7 CHAPITRES de Katell Curcio Studio23

Louve alpha aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum