Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Empty ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio

Lun 11 Jan 2021 - 20:35
ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Ils_n_auraient_pas_du-1425678-264-432


Résumé


Le même jour, cinq amis disparaissent… Tous ont laissé une lettre à leur famille respective dans laquelle ils évoquent une absence d’un an. Quel évènement a pu provoquer ce départ si soudain ? Sans aucune nouvelle, leurs proches s’inquiètent. Mais dix-huit mois plus tard, l’un d’eux réapparaît, victime d’amnésie dissociative. Le détective chargé de l’affaire va se confronter à une personnalité énigmatique. Quelle est la part de vérité ? Que sont devenus les autres ?


140 pages
Librinova
1er Décembre 2020

_________________
ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Empty Re: ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio

Lun 1 Fév 2021 - 21:48
Je remercie l'auteure Katell Curcio pour m'avoir de nouveau fait confiance en me proposant son dernier roman en service presse.

ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Feathe50


Cinq amis ont disparu ou du moins ont pris la décision de partir du jour au lendemain. Tous majeurs, ils ont quitté le foyer familiale en laissant chacun une lettre à l'attention de leurs parents. Tous mentionnent une opportunité et un retour dans 1 an, hors 18 mois après les cinq familles sont toujours sans nouvelle jusqu'au jour ou Franck reçoit un message alarmant de sa fille.

ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Festiv10


Les 5 familles s'unissent donc pour faire appel à Marc et Jules deux anciens du 36 Quai des Orfèvres qui ont ouvert leur agence de détectives privés.
Peu de temps après Olivia réapparait, mais où son Ludovic, Lucas, Julie et Gabriele ? Pour le savoir je vous invite à découvrir
ILS N'AURAIENT PAS DU




J'ai découvert Katell Curcio à travers ses deux derniers romans

ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Mantis10 ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Les-ma11

Mes avis : MANTIS RELIGIOSA / LES MANES DE L'OMBRE

Dans ce nouveau roman j'ai aimé retrouver Marc Sevin qui était l'enquêteur du 36 dans LES MANES DE L'OMBRE.

Les chapitres sont courts et alternent entre le présent et les souvenirs des cinq amis; laissant les informations filtrer peu à peu.
L'auteure a effectué un gros travail de recherche à travers cette histoire que se soit pour les obligations des détectives privés en France mais également et surtout sur la psychologie des personnages.

Les dernières pages s'enchainent très vite et une fois le dénouement final arrivé je me suis rendu compte que je m'étais fais avoir comme une bleue !!

Petit plus :  j'adore la couverture où l'on retrouve les petits détails de l'histoire !


En bref : Un bon moment de lecture avec ce court thriller que je recommande aux amateurs du genre.




*** EXTRAIT ***


Pourquoi sont-ils partis vivre cette maudite expérience ? Ils n’auraient pas dû…

Tout le monde aspire à un idéal, mais il est parfois préférable de se contenter de ce que l’on a et de s’en satisfaire.

***

_________________
ILS N'AURAIENT PAS DU de Katell Curcio Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum