Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio

Mer 25 Sep 2019 - 8:27
LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio Les-manes-de-l-ombre-1243048-264-432


Résumé


À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au cœur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît. Le manuscrit est-il la clé d'une effroyable machination ?


200 pages
Librinova
14 Octobre 2019

_________________
LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio

Jeu 10 Oct 2019 - 23:07
Je tiens à remercier l'auteure, Katell Curcio pour m'avoir fais confiance pour la chronique de son 3e roman que j'ai pu découvrir en avant première

LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio Feathe31


Jean Dumon, brillant chirurgien, est retrouvé pendu à son domicile dans le quartier très huppé de la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris.
L'enquête est confié à Marc Sevin qui va très vite découvrir qu'il s'agit en fait d'un meurtre déguisé en suicide. Dans le bureau où est retrouvé le corps règne un capharnaüm et la seule chose ayant disparu est un gros carnet qui logé dans un tiroir fermé.

LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio Villa_11


Marc va être très vite être emporté par cette affaire. Après enquête auprès du voisinage et des collègues de Mr Dumon, il s'avère qu'il s'agit d'un homme discret et mystérieux, hors aux yeux de Marc les gens trop discret ont souvent quelques choses à cacher.... Dans ce cas que pouvait cacher Jean Dumon pour perdre la vie ?

LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio Gilly_10



Ce roman est le second que je lis de l'auteure et encore une fois elle a réussi à m'emmener dans son univers.
La plume de Katell est fluide, riche et dynamique ce qui rend la lecture très agréable.

Les personnages sont bien travaillés notamment le côté psychologique et il y a un gros travail de recherche qui à été fait.
J'ai été surprise lors de ma lecture car je ne m'attendais pas à ce dénouement et à un tel secret de famille si bien gardé et qui fait vraiment froid dans le dos.

LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio Livre_11


En bref vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui a su me surprendre et m'emporter dans un univers psychologique complètement dément.





*** EXTRAIT ***


Lorsqu'il revient à la voiture, il fait sombre. La nuit est tombée rapidement. L'endroit est désertique. Seul, dans le noir, Marc peine à trouver ses cl"s dans la poche de son blouson; il éprouve une drôle de sensation. Il se sent observé. Son impression d'être épié à travers les feuillages grandit vite. il n'y a pas âme qui vive aux alentours. sil lui arrivait quelque chose, personne ne le saurait.

***

_________________
LES MÂNES DE L'OMBRE de Katell Curcio Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum