Sur les ailes d'un livre

Partagez
Aller en bas
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6302
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio

le Dim 30 Sep 2018 - 14:32



Résumé


Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l'enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l'éloignent, bien malgré lui, de son rêve d'une vie à deux. Tous les trois imaginaient avoir parcouru d'innombrables choses. Jusqu'au jour où Sylvia s'immisce dans la vie de Brice. Certaines révélations vont outrepasser toutes les suspicions. Les langues se délient, les regards changent, les sentiments s'égratignent. C'est le début d'une spirale infernale.
Cette amitié indéfectible résistera-t-elle à cette valse des non-dits ? Que vont découvrir les protagonistes de cette histoire ? Quand machiavélisme et illusion ne font qu'un, n'importe qui peut être capable du pire…


251 pages
Librinova
25 juillet 2018

_________________
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6302
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio

le Mar 9 Oct 2018 - 23:10
Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir accordé sa confiance en m’ayant proposé ce SP sur la plateforme Simplement.





Ce roman est écrit comme un journal où Nael y relate sa vie et celle de ses amis Richard et Brice,sur une période de près de trente ans.




Tout commence par leur rencontre lorsqu'ils étaient enfants c’est là qu’ils sont devenus “Les inséparables” puis l’adolescence, les sorties, les excès, les études et enfin leur vie d’adulte. Nael a trouvé son âme sœur, Richard est devenu papa quand à Brice il reste le célibataire de la bande. Jusqu’au jour où il rencontre Sylvia.

A partir de ce moment là, la vie et  les relations entre des trois homme vont subir un tournant … Une amitiés qui dure depuis près trente ans sera t-elle plus forte que la manipulation et la trahison ?




Nael nous trace sa vie et celle de son trio qu’il forme avec Richard et Brice.  L’amitié entre les trois hommes va être remise en question a certaine période de leur vie principalement à cause des non-dits par peur de blesser l’autre.
Entre autre l’amitié ce livre traite d’un sujet qui fait froid dans le dos : la manipulation mentale. A travers le récit de Nael puis en dernière partie l’avis d’autres protagonistes nous nous rendons compte que tout le monde peut-être manipulé.

Les personnages sont bien travaillés, notamment leur côté psychologique.
Il y a énormément de descriptions parfois un peu trop ce qui provoque quelques lenteur mais les différents sujets sont maîtrisés par l’auteure, bravo pour cela !
L’écriture est fluide et agréable ce qui nous amène à tourner les pages pour connaitre les secrets de la vie de Nael, Richard et Brice bien plus vite que ce que l’on ne pense.
Je mets juste un petit bémol sur la fin qui va un peu vite à mon goût.

Le petit plus pour moi, une fois le livre fermé la couverture et le titre du roman ont pris tous leurs sens.

En bref, un bon moment de lecture pour moi pour ce livre lu d’une traite Wink



*** EXTRAITS ***

Cependant, certaines rencontres sont capables de briser les relations saines. Elles s’apparentent à un ver dans une pomme. À une méchante gangrène qui se propage et qui diffuse son mal.C’est un poison, un véritable poison…

***

Comme quoi, les apparences peuvent parfois se montrer trompeuses. Peut-être avons-nous tous un monstre qui sommeille en nous ?

***

De cette manière, son plan meurtrier ne peut pas être parasité par des proches. Ainsi, elle est totalement libre pour le tuer à petit feu. Un mot lui vient l’esprit : Mantis Religiosa. Il s’agit du nom scientifique de la mante religieuse.

***

_________________
avatar
Louve alpha
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 297
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 20

Re: MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio

le Ven 12 Oct 2018 - 20:57
Tiens tiens voilà une histoire intrigante qui pourrait se retrouver à la maison:study:
Contenu sponsorisé

Re: MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum