Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Empty MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio

Dim 30 Sep 2018 - 14:32
katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Mantis_religiosa-5406693-264-432


Résumé


Nael, Brice et Richard se connaissent depuis l'enfance. Pendant trente ans, ils ont bâti une relation fraternelle. Nael et Jade forment un couple harmonieux. Richard se partage entre sa fille et son travail. Brice enchaîne les conquêtes qui l'éloignent, bien malgré lui, de son rêve d'une vie à deux. Tous les trois imaginaient avoir parcouru d'innombrables choses. Jusqu'au jour où Sylvia s'immisce dans la vie de Brice. Certaines révélations vont outrepasser toutes les suspicions. Les langues se délient, les regards changent, les sentiments s'égratignent. C'est le début d'une spirale infernale.
Cette amitié indéfectible résistera-t-elle à cette valse des non-dits ? Que vont découvrir les protagonistes de cette histoire ? Quand machiavélisme et illusion ne font qu'un, n'importe qui peut être capable du pire…  


251 pages
Librinova
25 juillet 2018


Dernière édition par Lana le Dim 28 Avr 2024 - 10:11, édité 2 fois (Raison : Couverture)

_________________
katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Empty Re: MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio

Mar 9 Oct 2018 - 23:10
Je tiens à remercier l’auteure de m’avoir accordé sa confiance en m’ayant proposé ce SP sur la plateforme Simplement.

katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Feathe11



Ce roman est écrit comme un journal où Nael y relate sa vie et celle de ses amis Richard et Brice,sur une période de près de trente ans.

katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Images?q=tbn:ANd9GcS6dWwpdc1DuU6m6c8_12weFYTTM1UJk0CsO7TGbS2vJDYN1PA1bw


Tout commence par leur rencontre lorsqu'ils étaient enfants, c’est là qu’ils sont devenus “Les inséparables” puis l’adolescence, les sorties, les excès, les études et enfin leur vie d’adulte. Nael a trouvé son âme sœur, Richard est devenu papa quant à Brice il reste le célibataire de la bande. Jusqu’au jour où il rencontre Sylvia.

A partir de ce moment-là, la vie et  les relations entre des trois hommes vont subir un tournant … Une amitié qui dure depuis près trente ans sera-t-elle plus forte que la manipulation et la trahison ?

katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio De-quo11


Nael nous trace sa vie et celle de son trio qu’il forme avec Richard et Brice.  L’amitié entre les trois hommes va être remise en question à certaines périodes de leur vie principalement à cause des non-dits par peur de blesser l’autre.
Entre autre l’amitié, ce livre traite d’un sujet qui fait froid dans le dos : la manipulation mentale. A travers le récit de Nael puis en dernière partie l’avis d’autres protagonistes, nous nous rendons compte que tout le monde peut-être manipulé.

Les personnages sont bien travaillés, notamment leur côté psychologique.
Il y a énormément de descriptions parfois un peu trop ce qui provoque quelques lenteurs, mais les différents sujets sont maîtrisés par l’auteure, bravo pour cela !

L’écriture est fluide et agréable ce qui nous amène à tourner les pages pour connaître les secrets de la vie de Nael, Richard et Brice bien plus vite que ce que l’on ne pense.
Je mets juste un petit bémol sur la fin qui va un peu vite à mon goût.

Le petit plus pour moi, une fois le livre fermé la couverture et le titre du roman ont pris tous leurs sens.

En bref, un bon moment de lecture pour moi pour ce livre lu d’une traite Wink



*** EXTRAITS ***

Cependant, certaines rencontres sont capables de briser les relations saines. Elles s’apparentent à un ver dans une pomme. À une méchante gangrène qui se propage et qui diffuse son mal.C’est un poison, un véritable poison…

***

Comme quoi, les apparences peuvent parfois se montrer trompeuses. Peut-être avons-nous tous un monstre qui sommeille en nous ?

***

De cette manière, son plan meurtrier ne peut pas être parasité par des proches. Ainsi, elle est totalement libre pour le tuer à petit feu. Un mot lui vient l’esprit : Mantis Religiosa. Il s’agit du nom scientifique de la mante religieuse.

***


Dernière édition par Lana le Dim 28 Avr 2024 - 10:16, édité 1 fois

_________________
katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Empty Re: MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio

Ven 12 Oct 2018 - 20:57
Tiens tiens voilà une histoire intrigante qui pourrait se retrouver à la maison:study:
Contenu sponsorisé

katell - MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio Empty Re: MANTIS RELIGIOSA de Katell Curcio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum