Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1, RUE DES PETITS-PAS de Nathalie Hug Empty 1, RUE DES PETITS-PAS de Nathalie Hug

Ven 18 Mar 2016 - 13:44
1, RUE DES PETITS-PAS de Nathalie Hug 1,-rue-des-petits-pas-645575-250-400


Résumé


Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue.
Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.


408 pages
Le livre de poche
1er avril 2015
avatar
Invité
Invité

1, RUE DES PETITS-PAS de Nathalie Hug Empty Re: 1, RUE DES PETITS-PAS de Nathalie Hug

Ven 18 Mar 2016 - 13:48
C'est un livre très cru, sur la fin de la guerre, et les femmes et leur intimité, leur combat et leur défaite, la situation est vraiment très bien dépeinte, et je dois dire que imbécillité de la médecine face aux sage-femmes est un fait que je ne connaissais pas ...


Je dois dire que je n'ai pas vu venir le petit secret parfait !

On en ressort très vite déboussolée, mais j'ai trouvé cela très informateur ....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum