Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA PAIX DES FLEURS d'Anne Monneau Empty LA PAIX DES FLEURS d'Anne Monneau

Dim 15 Oct 2023 - 11:17
LA PAIX DES FLEURS d'Anne Monneau La_pai10


Résumé


Une résidente d'Ehpad atteinte de la maladie d'Alzheimer trouve la paix auprès des fleurs, une petite-fille embarque sa grand-mère en fin de vie pour une dernière virée en voiture, une jeune femme plonge dans les profondeurs de son arbre généalogique à la rencontre de ses aïeux...

Ce recueil composé de trois nouvelles aborde avec tendresse et poésie les thèmes de la maladie, de la fin de vie et du deuil. Il vous en offre une vision apaisée, à l'image des personnages qui le composent.


56 pages
Auto-édition
8 juin 2023



_________________
LA PAIX DES FLEURS d'Anne Monneau Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LA PAIX DES FLEURS d'Anne Monneau Empty Re: LA PAIX DES FLEURS d'Anne Monneau

Dim 15 Oct 2023 - 11:58
Merci encore Lana !
Voici mon avis :
Voici un recueil qui contient beaucoup de tendresse, de douceur et de poésie ! L’auteure aborde des sujets difficiles mais de manière tout à fait imager afin d’adoucir le lecteur ! J’ai passé un bon moment avec cette lecture, mais j’avoue avoir pris un peu de temps pour me plonger dedans de part ses thèmes abordés, d’ailleurs, j’ai une petite préférence pour la deuxième nouvelle qui m’a plus touchée que les deux autres ! J’ai également trouvé que l’auteure écrivait cela très joliment ! Ce que j’ai préféré dans la totalité de ces nouvelles, c’est qu’on ressentait bien la passion de l’auteure pour les sujets qu’elle aborde ainsi que pour la nature dont ses personnages sont vraiment proches !



_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lulu Bouquine aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum