Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA FILLE AUX FLEURS DANS LES YEUX de Cindy Giacomo Empty LA FILLE AUX FLEURS DANS LES YEUX de Cindy Giacomo

Lun 2 Mai 2022 - 21:09
LA FILLE AUX FLEURS DANS LES YEUX de Cindy Giacomo La_fille_aux_fleurs_dans_les_yeux-4977972-264-432


Résumé


Gloria, artiste et végane, est une fervente militante pour le droit des animaux. Déterminée dans sa quête du bonheur, elle vit seule avec ses jumelles dans un petit appartement en Camargue. Un soir, elle renverse un chat sur la route... C'est un vieux monsieur au béret vert se nommant Auguste, vibrant exactement au même diapason qu’elle, qui la récupère au milieu des vignes. Le destin va alors unir ces deux personnages afin d’organiser la plus grande manifestation anti-corrida qui n'ait encore jamais été créée. Seulement quand Ermete Campuzzano, le matador le plus connu du pays se voit blessé à cause du plan majestueux d’Auguste et Gloria, tout bascule...

Ce roman philosophique, humaniste et spirituel peut nous faire poser mille et une questions sur l’idée même que l’on se fait de la vie, de l’amour et du bonheur. Devons-nous nous battre pour nos idées même si elles dérangent ? Est-ce que nous devons suivre le schéma de nos ancêtres pour être heureux ? Quelle est la place des animaux dans ce monde ? Et plus encore, est-ce que deux êtres que tout oppose peuvent s’unir ?

Amour, magie, liaisons dangereuses et réflexion vont s’entremêler dans une ambiance époustouflante et méditerranéenne.


495 pages
Auto-édition
23 mars 2022

_________________
LA FILLE AUX FLEURS DANS LES YEUX de Cindy Giacomo Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 654
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LA FILLE AUX FLEURS DANS LES YEUX de Cindy Giacomo Empty Re: LA FILLE AUX FLEURS DANS LES YEUX de Cindy Giacomo

Jeu 5 Mai 2022 - 20:03
Merci encore pour cette fiche Lana ! Voici un petit extrait de mon avis :
Au départ, quand l’auteure décrit la vie de Gloria, j’ai beaucoup ri ! En suite, lors de sa rencontre avec Auguste, j’ai été émue et me suis attachée à elle car je pense que j’aurais réagi de la même manière si j’avais vécu la situation de leur rencontre ! D’ailleurs, dans de nombreux moments de l’histoire je me suis identifiée à Gloria ! A vrai dire, il m’est tout de même arrivé de comprendre la suite de l’histoire avant qu’elle soit décrite mais cela ne m’a pas dérangé tant, car comme je vous le disais précédemment, c’était bien écrit ! Le plus beau, dans tout ça, c’est la relation entre Gloria et Auguste à tel point que je ne trouve pas les mots pour vous décrire ce que j’ai ressenti lors de ma lecture de leurs passages, surtout lors de leurs échanges de lettres, c’est ce que j’ai préféré ! De ce côté là, je trouve que l’auteure a vraiment un don pour écrire les passages épistolaires !

Pour le connaître en entier, et pour découvrir une interview de l'auteure, rendez-vous sur mon blog !

Alors, qui parmi vous est tenté par ce livre ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum