Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Empty MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA

Sam 28 Déc 2019 - 17:51
Mens-moi dans les yeux


MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Mens-moi-dans-les-yeux-1281369-250-400


Résumé


À dix-neuf ans, Nalya subit un énorme chamboulement dans sa vie bien rangée. Son père, Driss, disparaît sans explication, juste après leur avoir dévoilé, à elle et sa mère Catherine, l’existence d’un fils caché, Ismaël, né de sa précédente union. Ce nouveau frère, Nalya a tout juste le temps de discuter quelques heures avec lui avant de s’envoler pour Los Angeles. Elle a été admise dans l’une des plus prestigieuses écoles d’Arts des États-Unis, pour ne pas dire la meilleure. Son avenir l’attend dans un pays qu’elle ne connaît pas, où les rencontres qu’elle y fera seront déterminantes pour retrouver les traces de son père. Les mystères auxquels elle sera confrontée sont peu communs, difficile de démêler le vrai du faux dans sa situation. Quand elle tombe sur Kaïs, son « initiant » sur ce campus pas comme les autres, son cœur lui donne du fil à retordre pour la première fois depuis longtemps. Nalya parviendra-t-elle à garder son sang-froid face à tant de secrets inavoués ? Réussira-t-elle à composer avec les événements impensables qui vont révolutionner son destin ? Arrivera-t-elle à conjuguer sentiments et mensonges sans se brûler les ailes ?


232 pages
Auto-édition
6 Décembre 2019

----------------------------------------------------------------------------

Mens-moi dans les yeux, tome 2 : The blue moon


MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Mens-moi-dans-les-yeux-tome-2-the-blue-moon-1339369-264-432


Résumé


« Mentir est essentiel à ma survie. C'est devenu presque une seconde nature chez moi. J'en arrive à me réciter des bobards à moi-même, mon esprit invente des histoires et les raconte à mon cœur pour tenter de l'apaiser.

C'est peine perdue ! Ma vie est devenue un véritable euphémisme ! L'épée de Damoclès qui campe depuis des mois au dessus de ma tête est bien installée et ne souhaite surtout pas disparaître. J'ai envie de crier au monde entier de me venir en aide, pourtant je n'ai pas le choix. Je dois sceller ma bouche et ne pas dévoiler ma peur. Heureusement, je suis bien entourée et mon caractère positif prend parfois le dessus sur la forte appréhension d'un avenir incertain. Les révélations de mes alliés seront décisives pour mes agissements futurs.

Je suis dans l'incompréhension totale, mes plans échafaudés pour échapper à toute cette merde (c'est le seul mot qui me vienne en tête) tombent tous à l'eau. Et lorsque mon subconscient se manifeste, quand cette petite voix récurrente et désagréable me dit : « tu es bien loin du compte ma grande ! », j'essaie de relever la tête et de retourner au combat. Qu'allons-nous devenir ? Est-ce qu'un jour, nous reprendrons une vie normale ? Personne n'a de réponses à ces interrogations. Mais je ferai tout pour que notre existence reprenne enfin le chemin de la liberté .»

Nalya

La Blue Moon School, Los Angeles


7 Mai 2020


Dernière édition par Lana le Dim 17 Oct 2021 - 11:15, édité 3 fois

_________________
MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Empty Re: MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA

Mar 7 Jan 2020 - 17:01
Tout d'abord je tiens tout particulièrement à remercier Kelilane pour m'avoir confié son bébé en SP.

Voilà une histoire comme je les aime, des personnages attachants, au caractère fort. Pour certains vous allez aimer les détester, pour d'autres vous aurez des envies de meurtres, si si vraiment, je vous jure.

                               MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Tzolzo23



Et parmis  tout ça il y a Nalya, jeune fille, artiste dans l'âme, elle ne rêve que de chants, de musique et de danse.
Imaginez sa surprise et sa joie lorsqu'elle reçoit une lettre de l'une des plus fameuses école des métiers artistiques au monde.
Là ni une ni deux elle saute dans le premier avion en partance pour les States et  laisse en France une mère, 2 frères et 1 demi-frère répondant au doux nom d'Ismaël. Car la pauvre Nalya , disons le n'a pas une famille très conventionnelle, mais tous ses frères travaillent eux aussi dans l'univers de la musique et du spectacle.
Seul manque à l'appel son papa mystérieusement disparu.

                                MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Tzolzo24

Nous voilà donc à la fameuse "Blue Moon", lieu mythique où Nalya fait la connaissance d'Aria sa colloc pleine de vie, ainsi que du beau Kais pour qui elle fond littéralement.
Et c 'est là que débute l'aventure, mais aussi les ennuis....

Stop !!!!!! Chuttt, je ne dirais plus un mot. MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2064935871

Comment vous dire?
Ouah ça c'est une histoire bien ficelée, construite, avec des évolutions autant du côté des personnages qui se révèlent au fur et à mesure des pages, que du coté de l'histoire proprement dite.
Il y a des rebondissements, toujours au moment ou l'on s'y attend le moins.
L'écriture est fine et fluide, les mots s'enchainent divinement, tant et si bien que l'on ne voit pas le temps passé.

J'étais déjà fan de l'auteur avec sa première histoire " Little Rusk" mais elle me confirme ici son talent d'écriture.
Merci à elle et j'attends la suite avec impatience pour la confirmation de mes soupçons.
                       MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Tzolzo25
             
Quoi? Ben oui moi aussi j'enquête. MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2971949222

               MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127 MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127 MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127 MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127 MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Empty Re: MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA

Jeu 9 Jan 2020 - 20:58
Belle chronique Louve Alpha !!

_________________
MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Empty Re: MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA

Dim 10 Mai 2020 - 15:18
⚠⚠⚠⚠⚠ risque de spoil ⚠⚠⚠⚠⚠



Si il y avait une suite que j'attendais avec impatience, c'était bien celle ci.
J'en profite d'ailleurs pour remercier Kelilane Bee pour ce service presse.

Nous voici donc à nouveau à la " Blue Moon" où l'on retrouve nos héros : Nalya, Aria, Kaïs, Sophia, Ismaël et tous les autres.

Pas de temps à perdre, cette suite commence sur les chapeaux de roues.
Le premier chapitre m'a tout bonnement retournée.   MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 605969270
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur n'a pas lésiné sur la puissance des mots et le poids des révélation.

                      MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Images49


Puis tout s'enchaîne.

Vous vous souvenez que le premier tome se termine en nous laissant avec tout un tas de questions sans réponses ? ( d'où mon impatience à lire cette suite).
Et bien voilà il fallait juste attendre.
Tout prend enfin forme, prend sens.
Oh bien sûr rien ne se fait aisément, et lorsque je me disais " mais oui, mais c'est bien sûr" .... Paf !!!! Ce n'était pas du tout ça !
Kelilane nous mijote à chaque tournant une nouvelle surprise. A aucun moment elle ne nous laisse nous reposer sur nos certitudes.
Dans cette histoire on va de rebondissements en rebondissements. Rien n'est jamais acquis.
On découvre non seulement la vraie personnalité des personnages mais également plus de détails sur leur famille, l'école, la CIA.

                        MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Tzolzo49


Dès que je me posais une question,  l'auteur y répondait systématiquement plus loin.
À croire qu'elle m'entendait.
Hum hum je vais creuser le sujet d'ailleurs !!!!    MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2971949222

Plus sérieusement, ici tout est rassemblé pour littéralement captiver le lecteur.
Je n'ai pu lâcher mon livre avant de voir s'afficher le mot fin.
Toute cette enquête, ces énigmes, enveloppées dans un suspens parfois si épais que je ne voyais pas comment l'auteur allait pouvoir boucler tout cela.
Pourtant ici tout est écrit et développé avec finesse.
L'écriture est recherchée, le vocabulaire aisé.
J'avoue avoir toujours ce petit attachement à Nalya et ses expressions qui m'ont si souvent fait sourire.
Avec le déroulement de l'histoire les personnages grandissent, murissent, on ne peut que s'attacher à eux.


                       MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Images50


C'est avec un réel bonheur que je vous conseille ce second tome, mais attention il faut avoir lu le premier si vous voulez tout comprendre.
J'ajoute également qu'il faut aimer les histoires un peu rocambolesques, car n'oublions pas que tout ceci n'est qu'une aventure sortie tout droit du cerveau ( bien torturé) de notre narratrice.
Un énorme boulot abattu par l'auteur qui a toutes mes félicitations pour cette passionnante et envoûtante histoire.

Encore un coup de coeur pour moi.

Bonne lecture à tous.

MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127 MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127 MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127 MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA 2390160127
Contenu sponsorisé

MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA Empty Re: MENS-MOI DANS LES YEUX (Tome 1 et 2) de Kelilane Bee - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum