Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

MON ANGE, UNE VIE DE PARENTS, C'EST PAS TOUJOURS MARRANT de Sylvie Laurent Besland Empty MON ANGE, UNE VIE DE PARENTS, C'EST PAS TOUJOURS MARRANT de Sylvie Laurent Besland

Mer 22 Mar 2017 - 22:18
MON ANGE, UNE VIE DE PARENTS, C'EST PAS TOUJOURS MARRANT de Sylvie Laurent Besland 97827510

Résumé

« Comme vous l’a si bien dit maman, je vaquais à mes occupations. Enfin, je jouais tout près du canapé depuis environ une petite demi-heure et je ne sais pas comment, mais je me retrouve en dessous de ce fameux divan, les jambes coincées. Alors panique à bord, je me mets à crier pour que l’on vienne me délivrer. Mais en fait, je me rends compte assez vite que j’ai la possibilité de sortir. Mais ça ne fait rien, je continue de crier ou à hurler, comme dit maman. Je ne suis pas un monstre, c’est même plutôt l’inverse. Je suis un ange. »

Depuis la nuit des temps, les enfants pleurent, hurlent et piquent des crises. Arrivée plus tôt que prévu, la petite dernière n’est pas vraiment un cadeau. Colérique, capricieuse et tyrannique, le chérubin au caractère irascible tourmente son entourage. Armée de courage, de patience, et surtout de beaucoup d’amour, sa mère tente de comprendre ce polisson si particulier… Pour le meilleur, comme pour le pire !

De sa naissance jusqu’à son adolescence, Sylvie Laurent Besland retrace l’enfance de son bout d’chou. Saupoudré d’humour, d’exaspération et de tendresse, elle tourne en dérision ces années difficiles comme pour mieux se les approprier. Comment élève-t-on un petit despote de quatre ans ? À travers ce récit, Sylvie Laurent Besland confirme ce que nous soupçonnons tous : être parent n’est pas toujours marrant !


128 pages
Du Panthéon
16 décembre 2016

_________________
MON ANGE, UNE VIE DE PARENTS, C'EST PAS TOUJOURS MARRANT de Sylvie Laurent Besland 307785650
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

MON ANGE, UNE VIE DE PARENTS, C'EST PAS TOUJOURS MARRANT de Sylvie Laurent Besland Empty Re: MON ANGE, UNE VIE DE PARENTS, C'EST PAS TOUJOURS MARRANT de Sylvie Laurent Besland

Mer 22 Mar 2017 - 22:33
Mon avis :

"Un enfant difficile à toujours quelques chose à dire. Mais quoi?" C'est ainsi que commence cette histoire. Et je dois dire que j'ai beaucoup ris en lisant ce livre, Sylvie à le dont de tourner en dérision les moments les plus tendus et difficiles. Un mélange d’humoriste et d’écrivain.

Comme le titre l'indique l'auteure nous parle de sa vie avec ses enfants, plus particulièrement de sa petite dernière "Olivia". Que de péripétie avec ce troisième enfants qui ne fait que de pleurer et de faire des colères très spectaculaires pour n'importe quel prétexte.

J'ai été plus particulièrement touché par cette histoire vraie car moi aussi j'ai un fils qui à un caractère bien tranché et qui m'épuise chaque jour mais, je lui tient toujours tête. Il n'y à pas que cela, l'auteure étant de la même ville que moi, "Geneviève" aussi à du affronté les colères de mon fils à la halte garderie et coule maintenant une retraite bien méritée.

C'est un livre que je recommande à tous les parents débordés qui parfois on envie "d'étrangler" leurs enfants, mais pas que... C'est une bouffé d’oxygène qui nous fait dédramatiser sur notre rôle de parents.

Un dernier mot pour la fin : merci Sylvie pour ce moment, cela m'a fait plaisir de pouvoir te lire.

_________________
MON ANGE, UNE VIE DE PARENTS, C'EST PAS TOUJOURS MARRANT de Sylvie Laurent Besland 307785650
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum