Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Empty LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA

Sam 24 Fév 2024 - 12:56
Le Halo des Ombres: Cycle 1 : l'Académie de Santhoryne


LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Le_halo_des_ombres-5311417-264-432


Résumé


Je suis dangereux. C'est ce qu'ils pensent tous. Quelque part, je leur fais peur mais je suis aussi l'un des rares à pouvoir répondre à la menace des Avatars Noirs. C'est pour cette raison que je dois être initié en secret à la nécrilosie, une magie noire ancestrale dont la pratique a été interdite par la Couronne. Car il nous faut combattre le Mal par le mal. Pourtant, rien dans ma nature d'enfant craintif ne me prédestinait à emprunter un tel chemin. Jusqu'à cette nuit où ma vie a basculé. Désormais, il me faut affronter ma part d'ombre et même si je ne suis pas seul, je ne peux m'empêcher de craindre ce que je suis. Et s'ils avaient tort ? Et si au lieu d'être l'espoir de paix des royaumes d'Edenfall, j'étais le véritable ennemi ?


768 pages
Editions Pyrelion
2023

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Halo des Ombres : Cycle 2 : Du fond des âges


LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Le_halo_des_ombres_cycle_2_du_fond_des_ages-1344408-264-432


Résumé


Le temps de l’apprentissage est révolu. Malgré notre inexpérience, nous voilà jetés entre les mâchoires ennemies avec l’impérieuse mission de rallumer le flambeau du Halo des Ombres. Traqués par le Commandeur, nous devons retrouver le Nécromant, seul sorcier capable de nous fabriquer des Griffe-Sang, mais dont plus personne n’a entendu parler depuis des années ! Il nous faut aussi veiller sur Aëlya, jeune Messiah dont le pouvoir de prédiction est ardemment convoité. Et tandis que les forces du ponant se rassemblent pour envahir les royaumes libres d’Edenfall, une course contre la montre s’engage pour empêcher le pire d’arriver. Hélas, l’avenir est d’autant plus incertain que mon Djil Obscur, entité symbiotique avide de contrôle, ne me laisse aucun répit.


598 pages
Editions Pyrélion
2019

_________________
LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Empty Re: LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA

Mar 5 Mar 2024 - 18:52
Lùthen Daoïne est un jeune habitant d’Edenfall qui par obligation, va se retrouver propulsé dans "l’entre-mondes".

Il sera rejoint par d’autres jeunes gens, tous en route pour l’Académie de Santhoryne, afin d’y recevoir l’enseignement correspondant à leurs dons.

Tout l’enseignement de cette école est basé sur le combat contre les forces sombres et les Avatars-noirs.

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Castle14

Un à un les élèves sont appelé à rallier leur cycle où le maniement de l’eau, la terre, le feu et l’air leur sera inculqué.
Mais voilà cette année, quatre élèves restent sans assignation dont Lúthen.

Zaell, Aëslin, Elibouban et Luther apprennent qu'ils font parti du 5ème cycle, celui des Mantras et Glyphes.

Il n’y a plus eu d’élèves possédant ce don depuis fort longtemps et un enseignement particulier leur sera dispensé, avec d’ailleurs un professeur très étrange.
Ce cycle est réservé aux élèves ayant reçu le don des Ténèbres.

En effet, si les élèves des quatre premiers cycles sont magiciens, ceux du cinquième sont nommés sorciers et ils sont craint.

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Space-10

Lùthen doit également mener son propre combat, celui contre son "Djil Obscur".
C’est sa puissance intérieure, son don et il ne doit par conséquent ne jamais laisser cette force prendre le dessus, sous peine de devenir à son tour un avatar-noir.

Tout au long du roman, on va non seulement suivre Lùthen dans la découverte et la pratique de son don, mais également sa difficulté à lier des amitiés avec les autres cycles.

Leur différence fait peur autant qu'elle rend jaloux.

Mention spéciale également à leur enseignant, Maître Altilus Hurlevent et son langage très fleuri.
Même si il fait très peur, il m’a également fait sourire à plusieurs reprises.

Ah et petite mise en garde pour tous les phobiques  des petites bêtes noires, velues, à huit pattes comme moi, ⚠ATTENTION ⚠ ici il y en a quelques unes et pas du tout sympathiques.

Le Halo des ombres est un très bon roman aux personnages mystérieux, un peu angoissants et qui pour certains font même peur.
Pourtant ces jeunes gens sont si attachants que l’on ne peut qu’être pris dans le tourbillon de leurs aventures.

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Ai-gen13

Du suspens, des rebondissements, du rythme, tout y est.
Et cette fin...ouah ouah ouah.🤩

On a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.
C’est le premier opus d’une trilogie fantasy/young-adult et j’ai vraiment hâte de lire la suite des péripéties de Lùthen et ses camarades.
Vous l’aurez compris c’est mon premier coup de cœur de l’année. ❤

Merci aux Editions Pyrélion pour ce service-presse que je recommande au plus grand nombre d’entre vous.
"Le Halo des ombres" est un roman à absolument découvrir croyez-moi, vous ne le regretterez pas.

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Empty Re: LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA

Mer 6 Mar 2024 - 15:15
Coucou, quel retour enthousiaste, je retiens : "une fin... ouah, ouah, ouah" (je subodore que ceci est un cri de guerre, de ralliement ... oui ?) et des petites bêtes poilues... à 8 pattes. (à chouchouter car si utiles dans une maison, n'est-ce pas ?)

Wink Wink

_________________
LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Empty Re: LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA

Mer 6 Mar 2024 - 20:01
Alors @Lulu Bouquine Les petites bêtes que tu dis utiles dans une maison , je suis d'accord mais pas chez moi 🤣🤣

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Empty Re: LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA

Mer 6 Mar 2024 - 20:14
LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA 4130718676

_________________
LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Pates_12

Louve alpha aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Empty Re: LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA

Jeu 7 Mar 2024 - 8:57
Un super retour  @Louve alpha


@Opheliie il me semble que tu es amatrice de fantasy, tu connais ?

_________________
LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Empty Re: LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA

Jeu 7 Mar 2024 - 9:11
Merci @Lana 😊
@Opheliie si tu aimes le genre il faut le tenter. Et mes petits indics m'ont dit que le second volume volume est en cours de réécriture pour une sortie courant 2024 😉

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA Empty Re: LE HALO DES OMBRES (Tome 1 et 2) de Viviane et Céline De Claire - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum