Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Empty LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA

Lun 20 Sep 2021 - 9:00
Les aventures de Ravinger et Ward - La licorne assassinée


LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Les_aventures_de_ravinger_et_ward_-_la_licorne_assassinee-1407529-264-432


Résumé


Ian Ravinger, blaireau de son état, revient de la Grande Guerre contre les Humains. Il rejoint Londynia, la capitale du Monde des Fées, pour se trouver un petit appartement et mener une vie calme et paisible près (mais pas trop) de sa sœur. Le Hasard, ou le Destin, le mène au 881b Pastry Street où vit le curieux renard Digby Ward. Ce dernier va lui faire oublier ses envies de retraite et le mener au cœur d'enquêtes aussi folles qu'inattendues. La preuve en est qu'à peine assis dans son nouveau fauteuil, il doit se rendre sur le lieu d'un crime odieux : une licorne a été assassinée.

***

Pour le geek averti et l'amoureux des lettres, ce sera également un plaisir de découvrir des allusions à différents univers littéraires. Saurez-vous retrouver toutes les références cachées? Un ouvrage plein de magie et de malice, qui ravira les jeunes de tous âges.


225 pages
Auto-Edition
3 août 2020

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, Tome 2 : La Sirène bipolaire


LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Les_aventures_extraordinaires_de_ravinger_et_ward_tome_2_la_sirene_bipolaire-1489363-264-432


Résumé


Digby Ward, jeune renard détective, a entraîné Ian Ravinger dans ses aventures. Et le blaireau pâtissologue ne semble pas s’en plaindre.Alors que les deux comparses étaient sur la trace du Docteur Nyx, ils se retrouvent plongés dans une enquête hors du commun. Travailler pour le palais n’enchante pas Ward, mais il ne peut se soustraire à l’appel de la reine. Il se résout alors à lâcher la bride à Nyx le temps de résoudre ce mystère. Mais... et si le Docteur Nyx était finalement à portée de main ?


171 pages
Auto-Edition
20 avril 2021

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, Tome 3 : La tarentule bègue


LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA 71vxog10


Résumé


Digby Ward, jeune renard détective, et Ian Ravinger, pâtissologue à la retraite, viennent à peine de clore une enquête qu’une nouvelle affaire va se présenter sous les traits de M. Tate, une sympathique tarentule.
Le conservateur de la pinacothèque royale est bien ennuyé… d’étranges phénomènes se produisent dans son musée et il ne sait plus vers qui se tourner.
Un problème qui sera vite réglé, se dit Ravinger. Hélas, les choses ne vont aller que de mal en pis et les mettre dans une situation plus qu’épineuse…

Cette fois, ils auront plus à risquer que leurs propres vies.


195 pages
Auto-Edition
1er octobre 2021

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Aventures extraordinaires de Ravinger et Ward, Tome 4 : La grenouille frilleuse


LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA 71dkjg10


Résumé


Digby Ward et Ian Ravinger ont reçu un message fort inquiétant. Ils se précipitent au palais de la reine pour s’assurer de sa sécurité, mais rien ne va se passer comme prévu.
Rien ne leur sera épargné dans cette folle course-poursuite qui commence entre les murs d’un palais étrangement calme. Hélas, ça ne va pas durer et Ravinger soupçonne Nyx, leur ennemi juré, d’être responsable de chacun de leurs malheurs...
Le destin n'arrangera rien car il n’aura de cesse de les ramener face à face jusqu’à leur affrontement final...


189 pages
Auto-Edition
28 juin 2023


Dernière édition par Lana le Jeu 7 Mar 2024 - 13:55, édité 2 fois (Raison : Ajout du tome 2, 3 et 4)

_________________
LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Empty Re: LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA

Ven 24 Sep 2021 - 12:36
C’est à peine terminé ma lecture que je viens rédiger mon petit avis. ✒

"Ravinger et Ward"est un livre destiné à un public plutôt jeune, pourtant que de bonheur j’ai éprouvé en le lisant.

Moi fan de Sir Arthur Conan Doyle j’étais "aux anges" en découvrant cette histoire.

                    LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Alley-10

Dans un royaume des fées, tout à fait imaginaire vous vous en doutez, nous allons découvrir deux enquêteurs hors normes.

Il y a tout d’abord Ian Ravinger, blaireau, ancien soldat proche de la retraite.
Puis vient Digby Ward, jeune renard à la recherche d’un colocataire.

Ainsi débute le roman, avec la rencontre de ces deux futurs équipiers.

Ils vont faire connaissance et partager le même toit, mais pas seulement, car Ward a bien l’intention d’entraîner Ravinger dans ses aventures.

Un troisième personnage a aussi une très grande importance.
Il s’agit de Madame Egerton, celle grâce à qui ma gourmandise était à son apogée. 🥧


                  LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Iced-t10

Que je vous explique.

Ce livre est avant tout une enquête policière.

Ward accompagné de Ravinger, pourtant un peu réticent au début, vont devoir enquêter sur la mort suspect d’une licorne.
Oui, oui vous avez bien lu, une licorne.

Je vous ai prévenu, ici tout est dans l’imaginaire et la magie

Ravinger se prend très vite au jeu et les voilà tous les deux menant l’enquête sur un meurtre bien étrange.

Accompagnés tout le long de délicieuses pâtisseries et de thés succulents, nos deux héros fouinent,  cherchent, creusent. 🫖
Ils veulent élucider ce mystère et font tout pour y arriver.

Les petits gâteaux se succèdent tout le long de l’enquête.
J’ai alterné entre le désir de savoir la suite et celui de déguster un thé bien chaud avec des petites sucreries. 🧁

                     LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Cupcak10

L’auteur inspirée par Sherlock Holmes, a créé ici son propre univers.

Les personnages, l’histoire bien évidemment mais le plus surprenant est qu'elle a également créé un langage, une unité de temps.

Le vocabulaire de la narration a également été inventé de toute pièce.
Malgré cela, tout s’insère si bien dans l’histoire que rien ne choque, la lecture reste fluide et aisée.

Quel talent il faut pour réussir cette prouesse. 👏👏

Lire " La licorne assassinée" fut un pur moment de douceur accompagné d’un instant gourmand.

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir en lisant un roman jeunesse et pourtant ce fut le cas.

Merci à Céline Badaroux qui a ici inventé un très bon élixir de jeunesse. ⚗

Je le conseille sans modération et le second tome se retrouvera très vite dans ma PAL.

Madame Egerton me glisse d’ailleurs à l’oreille que le troisième opus arrive très très vite. 😉

Un petit coup de cœur pour moi ❤ ❤

Lana et Driller_Killer aiment ce message

Driller_Killer
Driller_Killer
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2021

LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Empty Re: LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA

Ven 24 Sep 2021 - 14:15
Hoooo, j'me suis pas encore laissée tenter, mais j'avoue que cette collection me fait de l'oeil depuis un moment, rien qu'à cause des couvertures. Et ton avis me conforte dans l'idée qu'il va falloir me lancer !

Lana et Louve alpha aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Empty Re: LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA

Ven 24 Sep 2021 - 14:33
J’avoue que ce sont les couvertures qui m’ont attirée en premier 😉
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Empty Re: LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA

Jeu 7 Mar 2024 - 10:52
LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA 3648292405


Ajout des tomes 2,3 et 4


_________________
LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA Empty Re: LES AVENTURES DE RAVINGER ET WARD (Tome 1 et 4) de Céline Badaroux - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum