Sur les ailes d'un livre

Partagez
Aller en bas
Invité
Invité

LA SAGA DES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1 à 5 ) de Linda Saint Jalmes - SAGA

le Mar 13 Oct 2015 - 20:30
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena





Résumé


Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez, pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un temps. À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, la jeune femme fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens. Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelques six cent dix-huit ans dans le passé. Comment ne pas devenir folle, en faisant la connaissance de deux guerriers druides, Ned et Clyde, qui la livrent en patûre à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands... ? Alors que Darren, lui, croit voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...

Un voyage dans le temps, un voyage dans les Higlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...


344 pages
Rebelle
29 Novembre 2012

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La saga des enfants des Dieux, Tome 2 : Sophie-Élisa





Résumé


L'an 1416, Loch of Yarrows, Highlands

Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano, et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Élisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le Cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare.

C'est la belle et impétueuse Sophie-Élisa qui se rend la première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle.

Entre eux, l'entente est tout de suite... sulfureuse.

Mais, que vient faire cet homme du futur en l'an 1416 ? Sophie-Élisa aurait-elle à son tour fait le vœu, partagé par Logan, de rencontrer son Âme sœur ?

Aux questions, qui découlent de cette arrivée pour le moins inattendue, la famille Saint Clare au complet va essayer de trouver les bonnes réponses. Ce qui ne s'annonce pas aisé quand Sophie-Élisa crie haut et fort n'avoir rien à faire dans cette histoire !

Alors que du monde des Sidhes, les Dieux ayant redessiné le destin de l'Enfant Unique, voient d'un très mauvais oeil ce nouveau changement de données. Qui des leurs aurait contrecarré leur plan ?.


404 pages
20 Avril 2013

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La saga des enfants des Dieux, tome 3 : Cameron





Résumé


Cameron Saint Clare était un immortel, puni par les dieux, pour ne pas avoir accompli ce qu'ils considéraient comme son devoir : la quête de l'Enfant Unique.
Après plus de cinq siècles d'éternité à voir les siens disparaître autour de lui et le monde changer, en passant par des guerres atroces et des moments de paix, Cameron est enfin libéré de son châtiment et fait le souhait de rentrer chez lui.
Cependant, ce souhait n'est pas unique, car dans un souffle troublé, et avant d'être propulsé dans le vortex du temps, il émet le désir fou qu'Elenwë, fille légitime des Dieux qui s'est sacrifiée pour réparer leurs torts... vive à nouveau. C'est à son souvenir brûlant, envoûtant, que Cameron s'est raccroché toutes ses longues années, à tel point qu'elle est devenue une partie de lui, une obsession. De retour en l'an 1416, il sait que son voeu a été réalisé, et retrouve Elenwë à la Cascade des Faës sous les traits qui l'avaient tant hanté : ceux d'une jeune femme de chair et de sang, d'une magnificence absolue. Là, commence le destin de L'Enfant Unique, bientôt épaulé par des compagnons dont il n'aurait voulu pour rien au monde, et d'une ex-divinité qui apprend vite les ruses toutes féminines pour lui tenir tête ! Le temps leur est compté...
Dans l'ombre, un Dieu des ténèbres a vu le jour et s'apprête à avilir le monde des hommes. Cameron est dorénavant l'ennemi à détruire ou... à asservir.


396 pages
20 Octobre 2013

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La saga des enfants des Dieux, Tome 4 : Diane





Résumé


Londres, l'an 1813.

Diane, lady de Waldon, est effondrée... elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire.

Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires, écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare.

Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver cet endroit qui lui promet la vie et un avenir radieux : Le Cercle des Dieux.


370 pages
3 mai 2013

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La saga des enfants des Dieux, Tome 5 : Eloïra





Résumé


Sauvée d’un destin tragique l’année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des Dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu’au jour où le maître guerrier de la Mort, l’Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité… qui lui demande son aide. Et il n’est pas le seul à avoir besoin d’elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d’imaginer qu’elle va pousser la porte des « Origines », et faire des découvertes… bouleversantes.  


384 pages
7 Avril 2014
Invité
Invité

Re: LA SAGA DES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1 à 5 ) de Linda Saint Jalmes - SAGA

le Mar 13 Oct 2015 - 20:34
Tome 1 : J'ai apprécié certaines choses comme notamment l'humour et les réparties des deux héros. L'idée du voyage dans le temps mais j'ai vraiment pas accroché sur le fait que les objets du futur côtoient ceux du passé. L'idée est du déjà vu alors autant ne pas surchargé le tout !!! Du coup, j'ai préféré un livre anglais qui parle justement du même thème voyage dans le temps en Ecosse, avec druides et tout le tralala mais qui respectent l'arrivée dans l'inconnu les situations incongrus avec les menstrues, la propreté etc. Par ailleurs il y a beaucoup de passage très long, redondant au possible. Du coup, je suis assez partagée....
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6078
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: LA SAGA DES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1 à 5 ) de Linda Saint Jalmes - SAGA

le Ven 23 Juin 2017 - 13:55


SAGA COMPLETE


_________________
Contenu sponsorisé

Re: LA SAGA DES ENFANTS DES DIEUX (Tome 1 à 5 ) de Linda Saint Jalmes - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum