Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

FOURTH WING (Tome 1) de Rebecca Yarros - SAGA Empty FOURTH WING (Tome 1) de Rebecca Yarros - SAGA

Sam 24 Fév 2024 - 12:38
Fourth Wing, Tome 1


FOURTH WING (Tome 1) de Rebecca Yarros - SAGA Fourth_wing_tome_1-5253815-264-432


Résumé


Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…


Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !


Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !


400 pages
Hugo Roman
7 février 2024

_________________
FOURTH WING (Tome 1) de Rebecca Yarros - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

FOURTH WING (Tome 1) de Rebecca Yarros - SAGA Empty Re: FOURTH WING (Tome 1) de Rebecca Yarros - SAGA

Lun 11 Mar 2024 - 17:16
Violet Sorrengail veut devenir scribe.

Malheureusement sa mère en a décidé autrement.

En tant que générale et cavalière de dragons, cette femme oblige sa plus jeune fille à passer les épreuves extrêmement dangereuses, pour devenir à son tour dragonnière.

FOURTH WING (Tome 1) de Rebecca Yarros - SAGA Dragon11

Violet de santé fragile, ne baisse pas les bras et se lance à cœur perdu dans ces épreuves.

Elle sait que les dragons ne se lient qu’aux humains les plus forts et les plus résistants.
Que cela ne tienne, elle va se battre, souffrir mais elle n’abandonnera pas.

Alors je sais que ce roman est très encensé sur les réseaux sociaux et je ne vais pas en rajouter une couche.

N’ayant lu aucune critique, j’ai préféré me faire mon propre avis.

FOURTH WING (Tome 1) de Rebecca Yarros - SAGA Wallpa10

Honnêtement j’ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture.

Le fantasy est mon genre de prédilection et je retrouve ici tout ce qui me plaît.

Les personnages sont tellement attachants et les dragons qui parlent, je suis fan.
L’histoire est fabuleuse, rythmée (on a du mal à reprendre son souffle) avec beaucoup de rebondissements.

Sans compter ce cliffhanger de fin...

J’ai littéralement dévoré ce livre et j’attends la suite avec impatience.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum