Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Empty MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca Donovan - SAGA

Sam 29 Aoû 2020 - 13:54
Ma raison de vivre


MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Ma-raison-de-vivre-557497-264-432


Résumé


Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…


544 pages
Pocket Jeunesse
5 Mars 2015

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma raison d'espérer


MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Ma-raison-d-esperer-640926-264-432


Résumé


« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...


624 pages
14 Août 2019

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma raison de respirer


MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Ma-raison-de-respirer-746764-264-432


Résumé


Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...


576 pages
21 Novembre 2019

_________________
MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Studio23
Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Empty Re: MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca Donovan - SAGA

Lun 31 Aoû 2020 - 16:36
Mon avis du tome 1 :
Grosse surprise pour ma part ! Moi qui ne suis pas fan de ce genre d'histoire (une lycéenne timide qui tombe amoureuse du garçon le plus populaire/le nouvel élève et inversement), là j'ai dévoré le livre en 3 jours.
Il y a de la romance en fond, mais l'intrigue principale tourne autour de la vie personnelle d'Emma et des problèmes qu'elle rencontre chez elle une fois la porte fermée. Il y a du suspense, je me suis plusieurs fois demandé "olala qu'est-ce qu'il va se passer ??". L'histoire ne tourne pas qu'autour de la vie amoureuse des personnages.
En résumé une très bonne découverte, et la fin du tome 1 donne vraiment envie de lire la suite le plus vite possible !

Lana et Louve alpha aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Empty Re: MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca Donovan - SAGA

Lun 31 Aoû 2020 - 21:15
Merci beaucoup pour cet avis @Opheliie car en faisant la fiche de lecture j'ai trouvé l'histoire sympas mais en me disant qu'il devait s'agir encore une fois de clichés, merci donc de m'avoir détrompé Wink


_________________
MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Studio23

Louve alpha et Opheliie aiment ce message

Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Empty Re: MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca Donovan - SAGA

Lun 31 Aoû 2020 - 21:30
En effet le résumé fait penser à une histoire à l'eau de rose comme il en existe des milliers, mais celle là est assez différente !

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca  Donovan - SAGA Empty Re: MA RAISON DE VIVRE (Tome 1 à 3) de Rebecca Donovan - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum