Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE 9e JOUR de Cyrille Audebert Empty LE 9e JOUR de Cyrille Audebert

Lun 21 Juin 2021 - 17:25
LE 9e JOUR de Cyrille Audebert Le_9e_jour-539040-264-432


Résumé


Les prairies Saint-Martin et l’usine désaffectée qui bordent le Cimetière du Nord abritent-elles réellement un fantôme ? Le nouveau collègue des détectives Jacques Lucas et David Huxley est-il un sorcier vaudou ? Les saintes ont-elles vraiment le pouvoir de rendre la parole aux muets et de guérir tous les maux ?

Pour l’avènement du printemps, Margot Baudor se pose beaucoup de questions, mais principalement celle-ci : « La météo, curieusement estivale de ce mois de mars, ne serait-elle pas responsable de la vague de meurtres abominables qui s’étend sur la ville ?…


300 pages
Auto-édition
5 Octobre 2020

_________________
LE 9e JOUR de Cyrille Audebert Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LE 9e JOUR de Cyrille Audebert Empty Re: LE 9e JOUR de Cyrille Audebert

Ven 9 Juil 2021 - 16:34
Avant tout je tiens à remercier Cyrille Audebert pour m’avoir renouvelé sa confiance avec le 3ème opus de sa série.🙏

Je retrouve Margot Baudor, Octave Billy, Jacques Lucas et David Huxley, ces personnages dont j’ai fait la connaissance dans les précédents volumes.

De nouveaux protagonistes se joignent à l’enquête, comme ce Québécois à la stature imposante et à l’accent impossible.

Mais bien d’autres aussi apparaissent tout au long du déroulé de l’histoire que je vous laisse découvrir.

                   LE 9e JOUR de Cyrille Audebert Attic-10

L’histoire débute avec un cadavre de femme, retrouvé pendu, éviscéré dans son grenier.

Peu ragoûtant me direz-vous. 😨

Et bien accrochez-vous car vous n’êtes pas au bout de vos peines.

Dans cette même maison un jeune garçon, prostré, muet est également découvert, serait-il le coupable?
Margot entre en scène, c’est elle qui est chargée de l’enquête.

En parallèle une femme, Mitsye Kravets, découvre chez elle une jeune inconnue qui tient des propos bien étranges au sujet de " statiques" et qui prétend être chez elle.
Mitsye, méfiante, contact son ami d’enfance, Octave Billy pour savoir qui peut bien être cette inconnue.

                     LE 9e JOUR de Cyrille Audebert Cemete10

Tandis que le détective Belge lui, se retrouve en ouvrant la porte de son cabinet, devant une vraie force de la nature à l’accent québécois très prononcé.

Voilà donc le départ de l’histoire.
Comment ces 3 "enquêtes" peu ordinaires vont-elles se recoupées?
À vous de venir le découvrir.

Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est le savant mélange d’humour allié à une petite touche de fantastique enveloppants une enquête policière très intéressante.

                      LE 9e JOUR de Cyrille Audebert Police10

Cette fois encore l’auteur a su me captiver.

Il y a du rythme, du suspens, les personnages ont un caractère bien trempé.
L’action est présente et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Un petit point noir toutefois a brisé un peu le flux de ma lecture, il s’agit des dialogues avec le québécois.
Mais ceci n’engage que moi, car sinon j’ai passé encore cette fois un excellent moment de lecture.

Une très agréable lecture grâce à Cyrille Audebert, merci à lui. 🥰
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum