Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert Empty L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert

Mar 6 Avr 2021 - 22:11
L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert L_evengile_selon_jacques_lucas-323802-264-432


Résumé


"Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d'avoir été peintes, et Mélodie... Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie…Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur.Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards d’origine maghrébine, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres…Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface.Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley…"


292 pages
Auto-édition
5 août 2020


Dernière édition par Lana le Sam 22 Avr 2023 - 16:41, édité 2 fois

_________________
L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert Empty Re: L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert

Mar 13 Avr 2021 - 18:37
En tout premier lieu je tiens à remercier Cyrille Audebert pour ce service-presse.
C’est le second titre que je lis de cet auteur et je lui en suis reconnaissante. 🙏

" L’évangile selon Jacques Lucas" est le premier opus de sa trilogie.

On y fait la connaissance de quelques personnages récurrents de la série.
David Huxley le peintre issu d’une riche famille et Margot Baudor le lieutenant de police plutôt sexy en sont les personnages principaux.

                 L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert Paints10

Nous allons donc suivre le pauvre David Huxley, soupçonné de meurtre et harcelé par le commissaire Ballard, un officier de police zélé.

Ce dernier déteste tout ce que représentent David et sa famille: le pouvoir et l’argent.
Il veut à tout prix trouver les preuves de sa supposée culpabilité.

Heureusement que David a pour amie Margot Baudor, la jeune lieutenant de police qui a une entière confiance en lui et croit en son innocence.

                  L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert 62410

Vous l’aurez compris nous sommes ici dans un roman policier.
L’histoire débute avec un meurtrier, "L’Ombre", qui ne tue uniquement que des gens d’origines nord africaine.

Crimes racistes ou simple hasard ?

Qui peut bien être cet assassin qui mutile toutes ses victimes de la même manière et pourquoi?

Quel est donc cet étrange personnage à l’imperméable, qui espionne David Huxley ?

Beaucoup de questions que se pose le lecteur, et encore ce n’est que le début.

                L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert Istock14

L’auteur nous guide dans une enquête des plus surprenante, avec une fin renversante.
À chaque fois que je pensais avoir trouvé le coupable, bim! un rebondissement.

J’avoue avoir eu envie de frapper l’auteur à plus d’une reprise, surtout à la fin.

Blague à part, Cyrille Audebert a su parfaitement maintenir le suspens et il ne m’a absolument pas déçue.

J’ai à nouveau passé un excellent moment de lecture en compagnie de David et Margot.🥰🥰

Lana et Driller_Killer aiment ce message

Driller_Killer
Driller_Killer
Nouveau lecteur
Nouveau lecteur
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2021

L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert Empty Re: L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert

Mar 13 Avr 2021 - 18:51
ça a l'air cool !

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert Empty Re: L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert

Mar 13 Avr 2021 - 19:14
Oui j'ai beaucoup aimé, du policier pur et dur 😂
Contenu sponsorisé

L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert Empty Re: L'EVANGILE SELON JACQUES LUCAS de Cyrille Audebert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum