Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert Empty UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert

Jeu 26 Nov 2020 - 22:05
UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert Un_temps_de_chien-323812-264-432


Résumé


Au cœur d’étranges évènements, les lieutenants Margot Baudor et Octave Billy enquêtent sur des cadavres horriblement mutilés. L’assassin est-il un dangereux psychopathe ou un animal de légende comme certains détails tendent à le prouver ?Entre mythologies celtes, crimes rituels et chasse à l’homme, une plongée dans un incroyable univers.

***

"Un Temps de Chien" est la suite de "L’Évangile selon Jacques Lucas".


256 pages
Auto-édition
5 août 2020

_________________
UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert Empty Re: UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert

Lun 30 Nov 2020 - 19:21
Avant tout merci infiniment à Cyrille Audebert pour ce service-presse et sa confiance.🙏

Tout commence avec une étrange pluie d’animaux morts.
Oui, oui vous avez bien lu, voici une entrée en matière, fulgurante. 💥

Un peu plus tard, plusieurs cadavres humains sont retrouvés.
Tout d’abord, 3 hommes complètement nus, déchiquetés et sans têtes.
Ensuite, 2 jeunes femmes blondes, qui elles ont gardé la leur mais sont également totalement nues.
Et enfin, un couple illégitime.

Tous ces corps sont retrouvés à des endroits différents avec pourtant des similitudes, comme leur nudité par exemple.

                     UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert Landsc10

Quel peut bien être le point commun entre toutes ces affaires?

C’est aux lieutenants Margot Baudor et Octave Billy que l’enquête est confiée. Ils vont devoir trouver ce qui relie toutes ces morts.
Ce duo sur le terrain, mais également dans la vie privée, va avoir fort à faire avec tous ces cadavres.

Sans oublier qu’un bien étrange vieillard vient ajouter son grain de sel à toutes ces énigmes.
Le mystérieux et facétieux Mc Cool, Irlandais d’origine, qui se trouve toujours où on ne l’attend pas.
D’autres personnages vont graviter autour des deux policiers, mais également des espèces disons beaucoup moins ordinaires.

                UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert Unname13

Dans ce roman l’auteur a su astucieusement mêler policier et imaginaire.
Une enquête peu commune, basée surtout sur les légendes celtes.
Cette histoire m’a beaucoup inspirée, toutes ces créatures et ces personnages m’ont intriguée.

L’auteur a en outre très bien dosé le côté surnaturel. Il n’en a pas trop fait, tout correspond parfaitement à l’enquête. Il n’est pas parti dans des indices trop abracadabrants, ce dont j’avais peur après ce tout début d’histoire complètement rocambolesque.

                   UN TEMPS DE CHIEN de Cyrille Audebert Unname14

J’ai enquêté avec eux et je me suis attachée à Mac Cool qui à aucun moment ne perd son flegme.
Ce vieux monsieur réserve décidément bien des surprises.

J’ai passé un bon moment de détente et de lecture avec " Un temps de chien". Une belle découverte que je recommande.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum