Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

INCARCERON (Tome 1 à 2) de Catherine Fisher - SAGA Empty INCARCERON (Tome 1 à 2) de Catherine Fisher - SAGA

Mar 13 Oct 2015 - 13:28
Incarceron


INCARCERON (Tome 1 à 2) de Catherine Fisher - SAGA Incarceron-57086-250-400


Résumé


Finn est un jeune homme qui vit dans la prison en compagnie de son frère de sang, Keiro, et des membres de son Unité. Tout le monde ne cesse de lui dire que c'est la prison elle-même qui l'a engendré (oui, oui, ça arrive !) et c'est un des rares Natifs à n'avoir pas perdu la raison. On le surnomme "le prophète des étoiles", mais lui sait qu'il vient de l'Extérieur (qui est devenu une légende pour les détenus) et pour lui tous les moyens sont bons pour lui permettre de s'évader. Un jour, Finn trouve une clé en cristal après avoir capturé puis échangé en rançon la chef d’un groupe de la Civicité. Fasciné, il se rend compte qu’elle lui permet de communiquer à l’Extérieur, avec une jeune fille appelée Claudia, qui possède un double de cet objet. Cela lui donnera le courage nécessaire pour voyager à travers la prison, en compagnie de ses amis, sur les traces de Sapphique, l’homme légendaire qui a réussi à regagner l’Extérieur, afin de s'évader à son tour.


498 pages
Pocket
1er janvier 2012

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir


INCARCERON (Tome 1 à 2) de Catherine Fisher - SAGA Incarceron,-tome-2---le-cygne-noir-92220-250-400


Résumé


Alors que Finn s'est évadé d'Incarceron et s'apprête, à devenir roi, une nouvelle menace surgit, qui met sa vie, et celle de Claudia, en danger. Toujours enfermés dans la Prison, Keiro et Attia espèrent, s'échapper grâce au pouvoir d'un gant magique. Mais face obstacles qui s'accumulent, le rêve de liberté s'éloigne. Pendant ce temps, Incarceron poursuit ses propres désirs d'indépendance. En secret, la Prison se fabrique une arme ultime, une arme qui pourrait bien détruire le monde...


515 pages
21 Octobre 2010
avatar
Invité
Invité

INCARCERON (Tome 1 à 2) de Catherine Fisher - SAGA Empty Re: INCARCERON (Tome 1 à 2) de Catherine Fisher - SAGA

Mar 13 Oct 2015 - 13:29
Tome 1 : Je suis assez partagée quant à ma lecture, je me suis même accordée un peu de réflexion. Le sujet est pas mal assez novateur, par contre j'ai vraiment été totalement perdue. Mon schéma logique : à savoir, me représenter l'infrastructure et un semblant du monde était un purée de noeuds et donc ben là j'ai absolument rien compris du tout. Je ne sais plus où j'étais la plupart du temps, les personnages aussi sont trop survolés surtout Finn, du coup j'étais un peu un pied dedans, un pied dehors ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum