Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Empty LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA

Mer 1 Juil 2020 - 13:25
Une affaire pour la commissaire Bombardier, Tome 1 : Meurtre bénévole


LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Meurtre-benevole-1165461-264-432


Résumé


Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Je me souviens bien de cette affaire. Quand je pense que certains croyaient qu'il dormait, le beau directeur... Elles sont nombreuses à l'avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme ! Pour une fois, la brave commissaire Bombardier va devoir faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. La cuisine et le rock sont ses deux passe-temps préférés, lorsqu'elle ne s'occupe pas de sa petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Aidée de son jeune adjoint maladroit, qui lui sert autant de tête de Turc que d'homme à tout faire, elle ira chercher le meurtrier là où l'on ne l'attend pas. La commissaire Bombardier n'hésitera pas à soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.

Un polar tout sauf noir, drôle et bien ficelé.


195 pages
Librinova
22 Novembre 2018

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une affaire pour la commissaire Bombardier, Tome 2 : Ne jetez pas les morts au compost


LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Ne-jetez-pas-les-morts-au-compost-1215971-264-432


Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d'un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n'imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J'avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n'est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l'aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d'arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n'ai pas perdu la main ni l'envie.


217 pages
Librinova
22 Mai 2019

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une affaire pour la commissaire Bombardier, Tome 3 : Le Macchabée givré, à servir bien frais


LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Le-macchabee-givre-a-servir-bien-frais-1263913-264-432


Résumé


Lorsque l'un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l'avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n'apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j'ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C'est ce qui s'appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins... »


229 pages
Librinova
5 Août 2019

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une affaire pour la commissaire Bombardier, Tome 4 : Dédicace sans auteure


LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Dedicace-sans-auteure-1314867-264-432


Résumé


Perdre son auteur, lorsqu'on est le personnage principal d'un roman, moi aussi je croyais que cela n'arrivait... que dans les films. Imaginez ma surprise quand j'apprends que Catherine Secq a disparu. Oui, oui... DISPARU ! Vous avez bien lu. Alors là, sans hésiter, je fonce à sa recherche et je plonge, tête la première, dans les sombres arcanes du monde de l'édition, le fameux « sérail », comme le surnomment les écrivains. J'ai la ferme intention de la retrouver, coûte que coûte, et j'espère, vivante. Cette enquête inattendue sera aussi, pour moi, l'occasion de découvrir les charmes de la gendarmerie (et des gendarmes) et du vignoble de Gaillac. Polar et pinard, ce mariage va me plaire !


242 pages
Librinova
27 décembre 2019

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une affaire pour la commissaire Bombardier, Tome 5 : Sang rancune, mon amour


LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Une_affaire_pour_la_commissaire_bombardier_tome_5_sang_rancune_mon_amour-1430159-264-432


Résumé


14 février : c'est la Saint-Valentin, la fête de l'amour et des amoureux. Mais, horreur ! Les magnifiques roses rouges, symbole de passion, livrées chez les fleuristes, sont toutes souillées par du sang. Que peut donc bien signifier cette mascarade. Est-ce un sacrifice ? Une offrande ? Quel est le message et surtout, qui est mort ?Entre la menace d'un attentat terroriste, une manifestation anti Saint-Valentin ou un règlement de compte, j'ai l'embarras du choix. Cette enquête va me faire découvrir le monde des roses et de leurs redoutables épines. À moi de découvrir le pot aux roses.Commissaire Bombardier


255 pages
Librinova
5 juin 2020

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Une_affaire_pour_la_commissaire_bombardier_tome_6_une_mort_paradisiaque-4964128-264-432


Résumé


Brrr... Mourir au Paradis, en voilà une drôle d'idée ! Sans oser le dire, c'est ce que tout le monde pense le jour où l'on retrouve Hubert de Talmont, honnête chef d'entreprise, inanimé au pied d'une tombe. Dans le cimetière du Paradis qui fait figure de huis clos, aucun assassin ne peut pénétrer sans se faire remarquer. Tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. D'ailleurs, beaucoup s'arrangeraient de cette conclusion, sauf moi qui n'y crois pas un seul instant. Comme dirait ma grand-mère, « y croire, c'est bien ; le prouver c'est mieux ». C'est parti pour une nouvelle enquête qui, elle, n'aura rien de paradisiaque !


299 pages
Librinova
19 avril 2021

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une affaire pour la commissaire Bombardier, Tome 7 : Chemin de Croâ


LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Une_affaire_pour_la_commissaire_bombardier_tome_7_chemin_de_croa-5024081-264-432


Résumé


Des poulets qui pourchassent des corbeaux : avouez que l'idée est savoureuse, non ? Cette histoire de « volailles » prend naissance à Orléans, au bord de la Loire. C'est la Saint-Fiacre, la fête de tous les jardiniers. L'église Saint-Marceau, parée de milliers de fleurs, est prête à accueillir son habituelle foule d'admirateurs. En pleine inauguration officielle, la découverte d'un cadavre au pied du bénitier fait l'effet d'une déflagration et la traditionnelle commémoration prend subitement un ton bien plus rock and roll. Appelée en renfort par mon adjoint, il faudrait un petit miracle pour élucider cette mauvaise blague, car ici, à part les corbeaux, qui diffusent leurs ragots avec délice, le silence est la règle.


283 pages
Librinova
19 juillet 2022


Dernière édition par Lana le Dim 26 Mar 2023 - 14:14, édité 2 fois (Raison : Ajout des tomes 5-6 et 7)

_________________
LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Empty Re: LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA

Dim 5 Juil 2020 - 18:21
Le Macchabée givré, à servir bien frais



Je tiens à remercier avant tout Catherine Secq pour ce service presse.

Tout d'abord attirée par la couverture du roman que j'ai trouvé très rigolote, j'ai également été tentée par le résumé.

Quoi de plus intéressant et inquiétant que la découverte d'un cadavre dans la caisse de livraison d'un sapin de Noël dans une bijouterie ?
Imaginez la tête de Mr Philibert en découvrant cet étrange sapin?
Est-ce une blague?
De mauvais goût certes, mais Mr Philibert et ses employés ne peuvent en croire leurs yeux, tout ça ne peut pas être vrai 😱

                        LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Jpg10

Et voilà le début de l'enquête du commissaire Bombardier qui débute.
Que je vous présente un peu cette femme policier.
Âgée d'une cinquantaine d'années elle a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas bernée si facilement et recherche sans cesse le moindre petit indice, un peu à la façon " Colombo".🧐
La voici donc dans une enquête qui la mènera de Paris jusque dans le Morvan à la recherche du coupable de ce meurtre atroce.

              LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Af877610


Une première enquête sympathique pour moi d'une commissaire très pro. Elle ne laisse rien au hasard et elle m'a bien plu.

Un moment de lecture détente que j'ai apprécié, bien écrite avec un bon développement d'enquête.
Elle correspond parfaitement à ce que j'attendais.

Toutefois il existe un gros point noir pour moi dans cette histoire avec ce lieutenant qui seconde le commissaire. Il est très sympathique mais le bégaiement dans les dialogues a complètement cassé mon rythme de lecture et c'est dommage.

Cela reste pour moi une bonne lecture récréative dont j'avais envie.

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Empty Re: LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA

Dim 26 Mar 2023 - 14:15
LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA 3648292405


Ajout des tomes 5-6 et 7


_________________
LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA Empty Re: LA COMMISSAIRE BOMBARDIER de Catherine Secq - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum