Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef

UNE ENQUETE D'EMMA LATOUR (Tome 1 à 4) de Nathalie Michau - SAGA Empty UNE ENQUETE D'EMMA LATOUR (Tome 1 à 4) de Nathalie Michau - SAGA

Jeu 27 Juin 2024 - 22:43
Une enquête d'Emma Latour, Tome 1 : Une rue si tranquille

UNE ENQUETE D'EMMA LATOUR (Tome 1 à 4) de Nathalie Michau - SAGA Une_enquete_demma_latour_tome_1_une_rue_si_tranquille-5242272-264-432

Résumé

Emma Latour, archéologue, vit dans une petite rue très calme de Suresnes jusqu'au jour où son voisin, le célèbre astronome Bernard Morin, disparaît. Cette Rue si Tranquille cache de lourds secrets et Bernard Morin a une vie bien moins lisse qu'il ne le laissait paraître. Accompagnée d'Eric Massarina, Emma mène son enquête entre trahisons, meurtres et espionnage. Bravant les dangers, Emma réussira-t-elle à retrouver Bernard Morin ?

240 pages
Auto-édition
9 juillet 2021

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une enquête d'Emma Latour, Tome 2 : Meurtre à Dancé

UNE ENQUETE D'EMMA LATOUR (Tome 1 à 4) de Nathalie Michau - SAGA Une_enquete_demma_latour_tome_2_meurtre_a_dance-5004357-264-432

Résumé

Vous pensez que le Perche est une région tranquille ? C'est en tout cas ce que croyait la romancière à succès Edith Delafond lorsqu'elle y chercha refuge, loin de la vie parisienne. La mort de Gaston de La Flandrière, puis la mystérieuse disparition jamais élucidée de son fils Jacques intriguent la romancière qui mène l'enquête... Aidée d'Emma Latour, sa jeune documentaliste, Edith comprend vite que ses recherches dérangent alors que les faits datent de plus de vingt ans. Les langues se délient : entre adultère, enfant illégitime, pièces d'or et secrets de famille, la vérité va apparaître au grand jour, mettant en péril la vie des enquêtrices. Les menaces auront-elles raison de leur volonté ?

228 pages
Auto-édition
20 mai 2022

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une enquête d'Emma Latour, Tome 3 : Intrigues sur la Côte d'Azur

UNE ENQUETE D'EMMA LATOUR (Tome 1 à 4) de Nathalie Michau - SAGA Une_enquete_demma_latour_tome_3_intrigues_sur_la_cote_dazur-5158265-264-432

Résumé

Emma Latour part en vacances sur la Côte d'Azur, avec son compagnon pour retrouver Pierre, un vieil ami. Leur séjour s'annonce idyllique, du moins jusqu'à ce qu'ils découvrent un cadavre dans la piscine de Pierre. Qui a bien pu tuer Cédric Romand, un réalisateur, qui tournait un film dans sa propriété ? Entre la mafia des déchets, le pillage d'une épave, une famille bien secrète et deux meurtres, Emma va se mettre en danger pour élucider toutes ces intrigues.

240 pages
Auto-édition
10 mai 2023

Une enquête d'Emma Latour, Tome 4 : Un anniversaire presque parfait

UNE ENQUETE D'EMMA LATOUR (Tome 1 à 4) de Nathalie Michau - SAGA Une_enquete_demma_latour_tome_4_un_anniversaire_presque_parfait-5443237-264-432

Résumé

Emma Latour, archéologue, intervient sur un chantier de fouilles à côté du lac d'Annecy, à la demande de Dimitri Milawitch, un riche entrepreneur. Elle est invitée à fêter son anniversaire. Or, juste après une discussion des plus troublantes avec lui, il meurt d'une crise cardiaque en soufflant ses soixante-quinze bougies.

Tous les convives considèrent sa mort comme naturelle sauf Emma, persuadée qu’il a été tué.

Dans cette nouvelle enquête, Emma navigue entre détournement de fonds, chantage, trahison et enjeux écologiques tandis que d’anciens secrets d’une famille, pas comme les autres, redeviennent d’actualité.

294 pages
Auto-édition
6 juin 2024

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

UNE ENQUETE D'EMMA LATOUR (Tome 1 à 4) de Nathalie Michau - SAGA Empty Re: UNE ENQUETE D'EMMA LATOUR (Tome 1 à 4) de Nathalie Michau - SAGA

Ven 12 Juil 2024 - 12:26
Merci pour cette fiche Lana !

Voici mon avis sur le tome 4 étant donné qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres:
C’est une enquête très prenante qui contient une fin des plus surprenantes ! Car oui, je ne m’attendais pas à la tournure finale de cette histoire ! A vrai dire, plus j’avançais dans ma lecture, plus je pensais à autre chose !

Comme je vous le disais dans le titre de cet article ainsi que dans le précédent, je découvre la plume de l’auteure avec ce roman et qu’elle découverte ! Elle a une plume qui rend le lecteur avide de connaître la suite de son histoire ! J’ai donc passé un très bon moment avec cette lecture ! Surtout parce que chaque personnage joue un rôle important dans l’enquête ! De ce côté là, le seul petit point qui m’a dérangé, c’est le fait qu’ils étaient un peu trop nombreux et leurs relations un peu trop proches donc parfois je me perdais… Mais, l’auteure rattrape le coup en ajoutant de multiples rebondissements !

En plus du nombre de personnage, il y a aussi le fait que l’histoire est au passé qui m’a un peu freiné au début de ma lecture mais une fois passé cette étape, comme l’auteure décrit également très bien les lieux, les comportements et autres caractères de ses personnages, j’ai réussi à mieux me plonger dans son histoire !

Vous l’aurez compris, c’est un roman que je recommande et une série que j’ai hâte de redécouvrir dans un autre tome prochainement !

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message