Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

AU COEUR DU GROUPE d'Anouk Langel Empty AU COEUR DU GROUPE d'Anouk Langel

Dim 14 Jan 2024 - 10:14
AU COEUR DU GROUPE d'Anouk Langel Au_coeur_du_groupe-5117015-264-432


Résumé


Roxane est surexcitée : elle a été engagée en tant que photographe par un groupe de musique. Elle va les suivre à travers une tournée des festivals en Suisse.

Le temps d’un été, elle sera au coeur du groupe et compte bien en profiter, mais être entourée de cinq garçons sera loin d’être de tout repos. Tristan est le batteur des « Meet Me Halfway » et il a hâte de se produire sur de nombreuses scènes aux côtés de ses amis. Ils espèrent que cette première tournée leur ouvrira les portes du succès pour enfin vivre de leur passion.
Mais Tristan n’apprécie pas la venue de Roxane, surtout lorsqu’elle atterrit dans leur colocation.

Entre amour, amitié, chantage et vengeance, l’été leur réserve bien des surprises.

***

Dès 16 ans




419 pages
Auto-édition
27 mars 2023

_________________
AU COEUR DU GROUPE d'Anouk Langel Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

AU COEUR DU GROUPE d'Anouk Langel Empty Re: AU COEUR DU GROUPE d'Anouk Langel

Dim 14 Jan 2024 - 11:17
Génial, merci beaucoup Lana !
Voici mon avis :
Sincèrement, c’est une romance pour laquelle j’avais beaucoup d’attente étant donné que j’avais vu de nombreux avis positifs. Du coup, j’avais hâte de la lire !

Sauf que malheureusement, à cause de cela, je suis ressortie de ma lecture avec un avis mitigé… A tel point, que j’ai eu un peu de mal pour vous décrire mon ressenti et qu’il m’a même fallu du temps pour trouver les bons mots…

Pourtant, dès le début, j’ai aimé ma lecture ainsi que le mystère autour des personnages gardé par l’auteure pour nous donner envie de connaître la suite de cette histoire ! Tout comme les thèmes qu’elle aborde ou encore le fait que les chapitres soient courts, ce qui fluidifie la rapidité de lecture. Et surtout, le fait qu’elle soit bien renseignée sur la musique et la Suisse, ce qui donne le sentiment que ce sont des sujets qui la passionne !

Mais, à partir d’un certain moment, j’avais l’impression d’entendre mes amies me raconter leur histoire oralement tant le langage utilisé me paraissait trop familier, ce qui m’a freiné dans la suite de ma lecture… De même pour les répétitions de mots… Par ailleurs, j’ai aussi trouvé que certains évènements que vivaient les personnages manquaient de réalisme et que ceux-ci passaient bien trop vite… En suite, je n’ai parfois pas compris les réactions des personnages face à ceux-là, ils me donnaient l’impression de ne pas les avoir vécu voire de les avoir rapidement oubliés…

Bref, c’est tout de même une lecture que je recommande si vous aimez la musique et souhaiter en savoir plus sur les festivals de Suisse car ce sont des éléments que vous allez retrouver dans cette histoire ! Autant que l’amour, la famille et l’amitié qui sont eux aussi assez développé !

Au final, je pense que c’est une romance que je devrais relire dans quelques temps pour voir si je ne suis pas passée à côté et surtout si entre temps mon avis à évoluer !

Lana et BibliothèqueCouleurPastel aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum