Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green  Empty NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Mar 13 Oct 2015 - 22:30
NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green  97820915


Résumé

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.


330 pages
21/02/2013
Nathan
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green  Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Mar 13 Oct 2015 - 22:32
C'est mon premier livre de cet auteur et franchement j'ai bien aimé.
Pourtant le sujet est terrible : la maladie chez l'enfant.
Ce livre est à la fois touchant, drôle, plein d'amour mais aussi triste mais sans jamais tomber dans le mélodrame. Je le conseil vivement
avatar
Invité
Invité

NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green  Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Mar 13 Oct 2015 - 22:56
Je l'avais lu juste à sa sortie française avant le grand tralala. Je n'aime pas les fins tristes mais là finalement on en ressort sans être vidée (c'est cette sensation que je déteste) du coup c'est un bilan mitigé pas un grand roman comme beaucoup le dise ça se lit bien mais dans le genre maladie-mort il y a des perles beaucoup plus convaincante que celui-ci
Contenu sponsorisé

NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green  Empty Re: NOS ÉTOILES CONTRAIRES de John Green

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum