- LanaLecteur en chef
LE TEMPS DES FLAMMES de Mélanie De Coster
Jeu 7 Oct 2021 - 20:31
Résumé
Cléa joue avec le feu.
Ce n’est pourtant pas sa faute si ses adversaires préfèrent combattre plutôt que de renoncer. Ni si ses pouvoirs l’emmènent loin des siens.
Elle veut juste accomplir sa mission : rassembler et protéger tous les sorciers. Mais y parviendra-t-elle toute seule ?
267 pages
Auto-édition
18 août 2021
Auto-édition
18 août 2021
Re: LE TEMPS DES FLAMMES de Mélanie De Coster
Lun 29 Nov 2021 - 12:46
Avant tout merci à Mélanie De Coster pour ce service-presse et sa confiance renouvelée.
"Le temps des flammes" est donc le 3ème et dernier opus de sa trilogie " Le secret du vent".
Il est toujours plus délicat de donner son avis sur un tome 3 sans avoir au préalablement lu les précédents.
Toutefois les nombreux rappels faits par l’auteur aident parfaitement à la compréhension.
Je conseille toutefois de lire les deux premiers, pour s’imprégner de l’histoire et des personnages, pour ne pas être trop perdu.
Les événements se déroulent dans notre monde, à notre époque, en compagnie de sorciers et sorcières.
Cléa et Aiken, deux amis sont à la recherche de jeunes garçons, que les sorcières veulent exterminés.
En effet ces jeunes gens sont dotés de pouvoirs qu'ils ignorent encore.
Nos deux jeunes héros ont donc pour mission de les protéger et de les guider jusque sur l’île de Sein.
Là-bas la mère de Cléa, Gwenaëlle une sorcière très puissante, se chargera de leur éducation "magique".
Sur cette île, les garçons sont en sécurité, elle est protégée par un sort créé par Gwenaëlle elle-même.
Personne ne peut les atteindre et leur faire du mal.
C’est donc avec un troisième larron, qu'ils doivent accompagner sur l’île, que l’histoire va débuter.
Tout ne va pas se dérouler comme prévu bien évidemment.
Certains secrets vont être dévoilés, des affrontements auront lieux.
La vie de sorcières n’est pas un si long fleuve tranquille croyez moi.
La magie est ici très présente, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Les personnages, les événements sont très bien décrits.
On s’attache très rapidement à Cléa et Aiken.
Ils sont courageux et défendent une juste cause.
Il y a tout ce qui me plaît dans un roman, rebondissements, personnages attachants et du rythme.
On ne s’ennuie pas une seconde dans notre lecture.
L’écriture est si fluide qu’effectivement je me suis très vite plongée dans l’histoire, et ce malgré le fait que ce soit le troisième opus.
Un agréable moment de lecture qui donne envie de lire les tomes précédents.
"Le temps des flammes" est donc le 3ème et dernier opus de sa trilogie " Le secret du vent".
Il est toujours plus délicat de donner son avis sur un tome 3 sans avoir au préalablement lu les précédents.
Toutefois les nombreux rappels faits par l’auteur aident parfaitement à la compréhension.
Je conseille toutefois de lire les deux premiers, pour s’imprégner de l’histoire et des personnages, pour ne pas être trop perdu.
Les événements se déroulent dans notre monde, à notre époque, en compagnie de sorciers et sorcières.
Cléa et Aiken, deux amis sont à la recherche de jeunes garçons, que les sorcières veulent exterminés.
En effet ces jeunes gens sont dotés de pouvoirs qu'ils ignorent encore.
Nos deux jeunes héros ont donc pour mission de les protéger et de les guider jusque sur l’île de Sein.
Là-bas la mère de Cléa, Gwenaëlle une sorcière très puissante, se chargera de leur éducation "magique".
Sur cette île, les garçons sont en sécurité, elle est protégée par un sort créé par Gwenaëlle elle-même.
Personne ne peut les atteindre et leur faire du mal.
C’est donc avec un troisième larron, qu'ils doivent accompagner sur l’île, que l’histoire va débuter.
Tout ne va pas se dérouler comme prévu bien évidemment.
Certains secrets vont être dévoilés, des affrontements auront lieux.
La vie de sorcières n’est pas un si long fleuve tranquille croyez moi.
La magie est ici très présente, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Les personnages, les événements sont très bien décrits.
On s’attache très rapidement à Cléa et Aiken.
Ils sont courageux et défendent une juste cause.
Il y a tout ce qui me plaît dans un roman, rebondissements, personnages attachants et du rythme.
On ne s’ennuie pas une seconde dans notre lecture.
L’écriture est si fluide qu’effectivement je me suis très vite plongée dans l’histoire, et ce malgré le fait que ce soit le troisième opus.
Un agréable moment de lecture qui donne envie de lire les tomes précédents.
Lana et Lulu Bouquine aiment ce message