Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

IMAGE(S) de Mélanie De Coster Empty IMAGE(S) de Mélanie De Coster

Ven 24 Aoû 2018 - 13:35
IMAGE(S) de Mélanie De Coster Image-s-1104906-264-432


Résumé


Conseil n°1 : Ne jamais suivre un inconnu dans les bois
Conseil n°2 : Se méfier de ceux qui cachent leurs secrets derrière trop de galanterie
Conseil n°3 : Ne pas allumer de feu que l'on n'est pas capable d'éteindre
Conseil n°4 : Bien se renseigner sur ses éventuels colocataires
Conseil n°5 : Ne pas croire ceux qui gagnent leur vie en racontant des histoires

Si Lara avait suivi ces conseils, la fin de son stage de journaliste se serait peut-être mieux déroulée. Mais comment résister à la perspective d'une interview inédite avec Étienne Noël, le jeune auteur à succès du moment ?


188 pages
Auto-édition
27 juillet 2018


Dernière édition par Lana le Jeu 23 Jan 2020 - 8:33, édité 1 fois

_________________
IMAGE(S) de Mélanie De Coster Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

IMAGE(S) de Mélanie De Coster Empty Re: IMAGE(S) de Mélanie De Coster

Ven 21 Sep 2018 - 18:34
Je tiens à remercier l’auteure Mélanie De Coster rencontré sur la plateforme SimPlement de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse.

IMAGE(S) de Mélanie De Coster Feathe10



Depuis son enfance Lara vénère la réussite et c’est fait la promesse d’arriver au sommet afin de pouvoir mépriser ceux qui l’ont blessé. C’est pour cela qu’elle se consacre entièrement à son stage de journalisme qu’elle a obtenue dans un magazine reconnu.
Pour arriver à se faire une place dans le monde très fermé des journalistes, elle envisage de percer le secret de l’écrivain Etienne Noël. Cet auteur s'invente un passé à chacun de ses ouvrages sans avoir jamais dévoiler la vérité.
Elle espère obtenir sa confession et ainsi se faire remarquer auprès de son rédacteur en chef pour obtenir un poste.

Mais à trop vouloir approcher le soleil, elle va risquer de se brûler les ailes ...


IMAGE(S) de Mélanie De Coster Foret-10



Le personnage d’Etienne est "original” c'est peu de le dire, il est curieux, déroutant, angoissant, manipulateur, secret ...
Lara quand à elle est une jeune femme conquérante qui veut se faire une place et prouver à tous qu’elle n’est pas que la fille de la femme de ménage et de l’infirme. Ses envies de réussite vont l’emmener sur les traces d’un homme sombre et dérangé.

IMAGE(S) de Mélanie De Coster Poigna10



J’ai lu ce livre dans le cadre de la LC : Young-Adult. Ce court roman est idéal pour une initiation thriller au jeune public car l’angoisse est soft.

La plume de l’auteure est fluide et riche, grâce à elle Mélanie de Coster vous entraîne dans son univers sans que vous ne vous en rendiez compte et vous comprenez vite le message qu’elle souhaite faire passer : Ne vous fiez pas aux apparences et ne jugez pas avant de connaître !

Je tiens à souligner que j'aime beaucoup la couverture du livre, je la trouve intrigante, elle m'a tout de suite donnée envie de lire le roman.
J'ai également apprécie les documents (articles et lettres) ajouté aux texte, c'est un petit plus dans le roman.

En bref un bon moment de lecture qui est accessible aux jeunes lecteurs.
Un dernier mot ou plutôt un conseil, souvenez-vous de ce que vous disiez vos parents lorsque vous étiez plus jeune : il ne faut pas suivre les inconnus !




*** Extrait ***

Elle s’en voulait de n’avoir pas deviné plus tôt la folie qui couvait dans ses yeux sombres, et les ombres de son attitude.
[Lara]

***

_________________
IMAGE(S) de Mélanie De Coster Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum