Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA Empty LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA

Lun 12 Oct 2015 - 22:03
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le Danger Rôde


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-1---quand-le-danger-rode-8734-250-400


Résumé


«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...»
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


374 pages
J'ai Lu
17 août 2009


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-2---disparition-a-dallas-8265-250-400


Résumé


« C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne en mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement! Et je ne vous parle pas des loups-garous... »


320 pages
17 août 2009

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 3 : Mortel Corps à Corps


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-3---mortel-corps-a-corps-8262-250-400


Résumé


« Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple ... »

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par ne ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Éric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans .


375 pages
16 septembre 2009

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-4---les-sorcieres-de-shreveport-8263-250-400


Résumé


Alors que Sookie se remet de sa rupture avec Bill, parti quelques temps au Pérou pour son fameux programme (qu'il a finalement réussi à récupérer !), la jeune femme rencontre alors Eric nu, en plein milieu de la nuit, ne se souvenant plus de quoique que ce soit. D'après Pam et Show, forts embêtés par l'état de leur Shériff, il semblerait que ce soit les sorcières venus récemment à Shevreport qui soient responsables de son amnésie... Mais pourquoi donc Hallow, leur chef, en veut-elle tellement à Eric ?
Sookie, devenant alors la protectrice attitrée d'Eric, complètement perdu dans ce monde où il ne reconnait plus personne, aura bien du mal a tenir ses bonnes résolutions, à savoir : rester en vie.


377 pages
14 septembre 2009

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 5 : La Morsure de la Panthère


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-5---la-morsure-de-la-panthere-46410-250-400


Résumé


Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...


376 pages
28 octobre 2009

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 6 : La Reine des Vampires


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-6---la-reine-des-vampires-52236-250-400


Résumé


Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps


409 pages
28 octobre 2009

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-7---la-conspiration-45285-250-400


Résumé


Après le massacre du mariage de la reine des vampires, Sookie se rend au fameux sommet des vampires pour aider à démasquer les traîtres et à déjouer les complots. D'autant plus que la reine est accusée du meutre de son époux ! Or elle est la seule témoin encore en vie...
Là-bas, elle croise Quinn, son tigre-garou préféré, dont elle apprend le tumultueux passé -et, par ailleurs, la raison de sa célébrité... Parallèlement, la jeune femme est bien décidée à oublier Bill, son ex, au grand désespoir de celui-ci, tandis que Eric tente lui de comprendre ses propres sentiments pour elle...


406 pages
25 novembre 2009

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la Mort


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-8---pire-que-la-mort-46408-250-400


Résumé


" Les ennuis ne sont pas terminés ! Voilà qu'un attentat terroriste a détruit l'organisation vampire de la région ! Or moi, Sookie, j'avais d'autre choses en têtes, des trucs... personnels. Et je n'ai pas vu tout de suite le rôle que j'allais devoir jouer. Je suis télépathe, moi pas voyante. Allez, j'avoue : je pensais à mon petit copain, qui brillait par son absence. Une absence prolongée... "

Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !


442 pages
25 novembre 2009

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 9 : Bel et Bien Mort


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-9---bel-et-bien-mort-50598-250-400


Résumé


" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...


349 pages
3 mars 2010

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 10 : Une Mort Certaine


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-10---une-mort-certaine-91682-250-400


Résumé


" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...


413 pages
10 novembre 2010

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 11 : Mort de Peur


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-11---mort-de-peur-283872-250-400


Résumé


"Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Menotte en cendres sous mes yeux !Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang." Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Debby Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...


348 pages
8 janvier 2012

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort Sans Retour


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-12---mort-sans-retour-3525532-250-400


Résumé


Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.


350 pages
27 février 2013

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, Tome 13 : La Dernière Mort


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-tome-13---la-derniere-mort-373705-250-400


Résumé


Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.


378 pages
8 janvier 2014

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, HS : Mariage Mortel


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-com10


Résumé


Sookie panse encore ses blessures mais accepte tout de même d'accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébration s'annonce sous de mauvais auspices... En bonus : un test, une interview de l'auteure, un guide la série, etc.


416 pages
23 novembre 2012

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, HS : Interlude Mortel


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-com11


Résumé


Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir dans dix nouvelles haletantes, drôles et... sanglantes.


156 pages
3 avril 2011

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Communauté du Sud, HS : Que Sont-Ils Devenus?


LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA La-communaute-du-sud,-hs---que-sont-ils-devenus--513831-250-400


Résumé


La dernière mort marquait le dénouement des aventures de Sookie Stackhouse, qui ont réuni des millions de fans et ont donné naissance à la fameuse série télévisée true Blood, diffusée sur HBO. Pour que ses lecteurs ne restent pas sur leur faim, Charlaine Harris a décidé de nous offrir un ultime hommage à La communauté du Sud, série sur laquelle elle a travaillé pendant plus de dix ans. Par ordre alphabétique, de Greg Aubert à Bethany Zanelli, l'auteur nous emmène dans le futur. On apprend notamment ce qu'il advient du mariage entre Jason et Michele, le rôle que joue le vampire Eric Northman auprès de la reine Freyda, ou même comment grandissent les jumeaux de Tara et de JB. Cet ouvrage vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posiez sur vos personnages préférés, et en particulier des détails sur la vie amoureuse de Sookie...


190 pages
22 octobre 2014


Dernière édition par Lana le Ven 23 Juin 2017 - 14:05, édité 6 fois
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA

Mar 13 Oct 2015 - 10:24
Saga que j'ai lu à l'époque de sa sortie (ça commence à faire un baille Rolling Eyes )

Un bon moment de lecture pour moi. Saga très addictive. Dommage que la série TV ne soit pas aussi bonne Evil or Very Mad
joelle
joelle
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 158
Date d'inscription : 11/11/2015

LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA

Jeu 12 Nov 2015 - 11:20
Avec Anita Blake, ma saga Bit Lit préférée.
La série télé est plus chaude, j'ai moins accrochée. Mais a un générique génial qui rend très bien l'atmosphère
https://www.youtube.com/watch?v=G1IXYrPK51I
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA

Jeu 12 Nov 2015 - 20:45
D'accord avec toi Joëlle le générique colle parfaitement !!

_________________
LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA

Ven 23 Juin 2017 - 11:48


SAGA COMPLETE



_________________
LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Toma 1 à 14 + 3 HS) de Charlaine Harris - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum