Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9889
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire Empty A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire

Mar 16 Juil 2019 - 22:31
A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire A-chacun-son-reve-1085094-264-432


Résumé


Sylvain Balmont, commercial dans une entreprise agroalimentaire, gagne le jackpot de l’Euromillions grâce à Xavier Rosa, un SDF. Il veut retrouver le vagabond pour le remercier et lui venir en aide, mais celui-ci est mort. Se sentant redevable, Sylvain décide alors d’enquêter sur le passé de son bienfaiteur afin d’honorer sa mémoire. Ses investigations le conduisent à Villard-sur-Armançon, un village de deux cent cinquante âmes, perdu en Bourgogne.
Deux familles de paysans – deux clans – s’y livrent une guerre absurde à laquelle Rosa ne semble pas étranger. Malgré lui, Sylvain déterre des secrets que Louis Vichot, le maire, préférait étouffer. Même si le conflit entre les deux hommes prend des proportions déraisonnables, Sylvain est déterminé à trouver le moyen de rendre hommage à Rosa.


320 pages
Le Livre de Poche
9 Mai 2018

_________________
A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1949
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire Empty Re: A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire

Sam 3 Aoû 2019 - 17:52
Coucou,
J'ai beaucoup aimé "A chacun son rêve", un court roman feel good, à l'ambiance très rurale.

Paul Ivoire y conte l'histoire de Sylvain Balmont. Ce dernier gagne le jackpot de l'Euromillions grâce aux chiffres d'un SDF, Xavier Rosa. Désireux de remercier son bienfaiteur, malheureusement décédé entre-temps, il part sur les traces de son passé, pour lui rendre hommage. Son enquête le mène à Villard-sur-Armançon, petit village perdu de Bourgogne, au beau milieu d'une guerre, plus que ridicule, entre deux familles de paysans.

Voilà une petite lecture de l'été, pas prise de tête du tout, comme on les aime : amusante et positive !! "A chacun son rêve" est un roman joyeux et cocasse. Les péripéties du personnage principal sont à son image, totalement imprévisibles. Je vous avoue que je me suis bien amusée, quelques passages sont même à mourir de rire. Sylvain Balmont est un doux dingue attachant dont l'histoire vous fera retrouver foi en l'âme humaine. Le roman ne manque pas d'action (des situations improbables parfois mais qu'importe) ; la galerie de personnages haute en couleur sent bon la campagne. Coup de cœur pour la bande de jeunes qui sévit dans le petit village de Villard-sur-Armançon, ils s'avèrent plus intelligents que leurs aînés, je les ai trouvés épatants.
Bref un roman feel good et rural, à dévorer d'urgence sous le parasol, pour découvrir Sylvain Balmont et son indécrottable positivité.
Ma note : 4/5

_________________
A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire Pates_12
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9889
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire Empty Re: A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire

Lun 5 Aoû 2019 - 9:10
Merci pour cet avis qui donne la pêche et envie de découvrir ce roman feel-good

_________________
A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire Studio23
Contenu sponsorisé

A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire Empty Re: A CHACUN SON REVE de Paul Ivoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum