Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Empty EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA

Dim 27 Mar 2016 - 20:08
Epsilon, tome 1 : L'autre Terre


EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Epsilon,--tome-1---l-autre-terre-758944-250-400


Résumé


Septième millénaire. La Terre est une planète dévastée où l'on s'affronte sans merci pour s'approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore. Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l'humanité seulement et au terme d'un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés sur Epsilon, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu'offre cette généreuse planète. Miraculeusement rescapée d'un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.


180 pages
Éditions Michel Quintin
17 mars 2016

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Epsilon, tome 2 : Les griffes de la nuit


EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Epsilon,-tome-2---les-griffes-de-la-nuit-758945-250-400


Résumé


C'est avec un vif espoir qu'Aélia se propose d'intégrer la Colonie, cette communauté établie sur la planète Epsilon censée accueillir les Terriens au terme de leur long voyage. Mais le général Lebon n'entend pas les choses de cette oreille. Les ressortissants de la planète mère menacent sa quiétude. Ils ne sont pas les bienvenus. Aussi, la protection de Cyrius, un garçon déterminé et ingénieux, n'est-elle pas superflue pour permettre à Aélia d'affronter les dangers qui la guettent. Quant aux dix mille voyageurs dormant dans leur gangue de glace, ils n'auront la vie sauve qu'en raison de l'intervention d'une espèce autochtone inconnue, animée de motivations plus que douteuses.


17 mars 2016
194 pages

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Epsilon, tome 3 : Le secret des chimères


EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Epsilon,-tome-3---le-secret-des-chimeres-786274-264-432


Résumé


Ce sont des ennemis déroutants qui s'en prennent aux soldats de la Colonie. On dirait des hybrides d'humains. Ou plutôt d'humaines. Mais comment est-ce possible, aussi loin de la Terre d'origine? Et surtout, quels sont les motifs de leur soudaine agressivité? Tout porte à croire que ce sont les exactions et le pillage auxquels se livre l’armée,dirigée par le général Lebon. Pour les rebelles, respectueux de la planète où ils ont trouvé refuge, le général est l’homme à abattre. Mais Lebon a ses partisans… Quant à Aélia, elle découvre une vive intelligence chez cette espèce autochtone avec laquelle elle apprend vite à communiquer. Certes, elle lève le voile sur certains de ses secrets, mais sa curiosité ne va-t-elle pas trop loin?


187 pages
26 mai 2016

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Epsilon, tome 4 : Les oubliés


EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Epsilon,-tome-4---les-oublies-839584-264-432


Résumé


Alors qu'une guerre civile ébranle la Colonie, la reine des neyvels commet la dernière des cruautés à l'égard de Nan’gaany, d'Aélia et de Cyrius. Exilés dans une ancienne cité arock, les trois amis sont confrontés à un monde peuplé d'êtres étranges qui vivent dans des conditions déplorables.
Si ceux qui les accueillent démontrent hospitalité et compassion, ils s'attendent à ce qu'en retour les visiteurs les épaulent dans la lutte qu'ils mènent pour leur survie. Or comment ces jeunes peuvent-ils, sans aucune arme, affronter des monstres? Par ailleurs, les diverses colonies d'Epsilon sont à cent lieues de se douter qu'une terrible menace plane sur elles... par la faute de Cyrius.


205 pages
20 octobre 2016

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Crevette le Mer 11 Jan 2017 - 12:00, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Empty Re: EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA

Dim 27 Mar 2016 - 20:08
Tome 1 Je me suis vraiment régalé à travers ce petit roman. J'ai trouvé cela très agréable à lire, l'histoire est bien mené, j'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteure et le fait d'avoir les dévoilements au fur et à mesure, j'ai vraiment passé un très bon moment !
avatar
Invité
Invité

EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Empty Re: EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA

Lun 2 Mai 2016 - 10:40
Tome 2 : on en apprends un peu plus sur cette planète atypique, j'ai toujours autant apprécié, et j'ai hâte de lire la suite !!!
avatar
Invité
Invité

EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Empty Re: EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA

Mer 11 Jan 2017 - 12:01
Tome 3 : bon je dois dire que j'ai été hyper déçue, je trouve qu'il y a des similitudes avec avatar. Quel dommage que cela parte dans tous les sens. Il aurait mieux fallu rester dans l'idée de départ, mais là ça devient trop et pour ma part j'arrête là ma lecture ...
Contenu sponsorisé

EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA Empty Re: EPSILON (Tome 1 à 4) d'Elodie Tirel - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum