Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SEUL SUR MARS d'Andy Weir   Empty SEUL SUR MARS d'Andy Weir

Jeu 12 Nov 2015 - 20:29
SEUL SUR MARS d'Andy Weir   Seul-sur-mars-669393-250-400


Résumé


Mark Watney est l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir.
Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre.
Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé…



480 pages
Milady
16 octobre 2015
avatar
Invité
Invité

SEUL SUR MARS d'Andy Weir   Empty Re: SEUL SUR MARS d'Andy Weir

Jeu 12 Nov 2015 - 20:30
Quel roman ! Alors tout de suite je pense que si vous n'avez pas un côté scientifique, vous allez vous ennuyer, l'épisode de chimie embarquée pour arriver à de l'eau en est l'exemple flagrant, car il mettra à bout la patience des non geek à rude épreuve, comme une amie plutôt littéraire, ce qui n'a pas été du tout mon cas, j'ai très apprécié justement tous ces épisodes, les calculs, etc bref pour une fois justement qu'on ne te survole pas le bazar mais qu'on y va dedans génial !!! Par ailleurs, je dirai que Mark ne se dévoile pas, ce qui pourra gêner également un bon nombre, mais là également l'aspect compte rendu de boulot post-nasa m'a justement bien plu ! Ca change et on va à l'essentiel. Du coup, j'en arrive à trouver ce roman tel une petite pépite qui m'a fait me tenir en haleine, et j'ai été à fond dedans wow un méga coup de coeur !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum