Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA Empty LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA

Mer 14 Oct 2015 - 22:32
La 5e Vague, Tome 1


LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA La-5e-vague,-tome-1-4022842-250-400


Résumé


1re Vague : extinction des feux ; 2e Vague : déferlante ; 3e Vague : pandémie ; 4e Vague : silence
La 5e Vague arrive...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

À l'aube de la 5e Vague, sur une bretelle d'autoroute désertée, Cassie tente de Leuréchapper...Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés...
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il prétend... Mais la jeune fille doit d'abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


608 pages
Robert Laffont
16 mai 2013

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La 5e Vague, Tome 2 : La mer infinie


LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA La-5e-vague,-tome-2---la-mer-infinie-479765-250-400


Résumé


Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


404 pages
16 octobre 2014

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile


LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA La-5e-vague,-tome-3---la-derniere--toile-729244-250-400


Résumé


L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.


432 pages
26 mai 2016


Dernière édition par Crevette le Ven 3 Juin 2016 - 21:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA

Mer 14 Oct 2015 - 22:33
Tome 1 :Wow, je me suis régalée excellent !!! J'avais un peu une appréhension car les ET ont été plus qu'abordés aussi bien en littérature qu'en films, et parfois on se retrouve avec un nanar monumental.... J'ai vraiment apprécié les clins d'oeil de l'auteur face aux critiques des films américains justement où on botte les fesses des ET avec nos pétards mouillés. Et là notre héroïne met un coup de pied à tout cela.
Enfin la plume de l'auteur est superbe. J'ai appris à détester les autres, à les haïr, et puis à les aimer grâce à Evan. J'ai déjà trouvé la suite et je m'y attaque dès que je peux

une beau coup de coeur !!!

Tome 2 :Wow on ne ressort pas indemne après une telle lecture... Il est encore plus déroutant que le premier tome. L'auteur arrive à nous faire douter, à nous interroger. On n'en sait toujours pas plus, mais on a de nouvelles énigmes qui n'ont aucune réponse ou juste une ébauche, mais finalement on remet tout en question... C'est une des premières fois que je vois autant de complexité d'ambivalences mais sans avoir un sentiment de frustration. Il est encore plus sombre que le premier tome. C'est un agréable coup de coeur car l'auteur nous emmène totalement dans son univers et ouchh dur de s'arrêter là ya du génie ou de la folie dans ce genre de bouquin mais c'est excellent !!!
avatar
Invité
Invité

LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA

Ven 3 Juin 2016 - 21:10
Tome 3 : sérieusement je suis blasée en fait je ne m'attendais pas du tout à ça ; le roman reste super bien écrit et également une belle histoire mais sérieux pas ça ; ça me rappelle trop un autre dystopique adapté au cinéma ...

Je voyais une autre fin pour Evan, mon chouchou, surtout que je n'avais pas accroché avec Ben bref déçue pour le coup ....
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA

Ven 23 Juin 2017 - 11:26
LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA 3648292405


SAGA COMPLETE



_________________
LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA Empty Re: LA 5e VAGUE (Tome 1 à 3) de Rick Yancey - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum