Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Empty PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA

Sam 15 Mai 2021 - 15:21
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre


PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Percy_jackson_tome_1_le_voleur_de_foudre-102693-264-432


Résumé


Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


432 pages
Albin Michel
3 juillet 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres


PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Percy_jackson_tome_2_la_mer_des_monstres-48633-264-432


Résumé


Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...


320 pages
Albin Michel
3 juillet 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan


PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Percy_jackson_tome_3_le_sort_du_titan-70591-264-432


Résumé


Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.


368 pages
Albin Michel
3 février 2010

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe


PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Percy_jackson_tome_4_la_bataille_du_labyrinthe-380098-264-432


Résumé


Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.


416 pages
Albin Michel
3 février 2010

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien


PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Percy_jackson_tome_5_le_dernier_olympien-77283-264-432


Résumé


Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...


432 pages
Albin Michel
1er septembre 2010

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Percy Jackson, Tome 6 : Et les Dieux Grecs


PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Percy_10


Résumé


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander !

La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode.

Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !


432 pages
Albin Michel
1er octobre 2014

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Percy Jackson, Tome 7 : Et les héros grecs


PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Percy_11


Résumé


Contre la promesse d'un an de pizzas gratuites, Percy Jackson nous raconte la vie de douze héros et héroïnes grecs ! Parmi eux, on retrouve des stars incontournables, comme Hercule, Persée ou Jason, mais on découvre aussi d'autres figures, moins connues : Otrera, Cyrène... Au programme : empoisonnements, trahisons, meurtres, mutilations, familles de psychopathes, animaux de basse-cour mangeurs d'hommes !


560 pages
Albin Michel
30 septembre 2015


Dernière édition par Lana le Sam 6 Mai 2023 - 18:02, édité 2 fois (Raison : Ajout des tomes 6 et 7)

_________________
PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Studio23
Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA

Sam 15 Mai 2021 - 15:51
J'ai dû lire la saga complète, ces cinq tomes + les cinq suivants de "Héros de l'Olympe" au moins 5 fois.
Alors oui, c'est un roman pour les enfants, les personnages sont des enfants/adolescent que l'on suit sur plusieurs années, mais une fois le livre commencé je ne peux plus le refermer.
Percy Jackson a clairement la poisse. Il se fait renvoyé de toutes ses écoles où il ne passe pas plus d'un an, et a l'approche de ses 12 ans, il découvre qu'il est un demi-dieu, un sang-mêlé, fils de Poséidon. Et là, c'est la catastrophe. Il se fait pourchassé par des monstres plus horribles les uns que les autres, et surtout par Cronos. Pour combler le tout, il est l'objet d'une prophétie selon laquelle soit il sauvera le monde soit il le détruira... Rien d'encourageant.
Dans cette saga se mêlent les problèmes d'ados "normaux", les rivalités et les trahisons, une dose d'humour, et surtout une bonne dose de mythologie grecque avec tout ce que ca implique : des pouvoirs, des problèmes de familles immortelles, des luttes de pouvoirs.
Par contre, ne vous fiez pas aux films tirés des 2 premiers romans, ils n'ont rien à voir avec les livres 😉😉

Lana, Lulu Bouquine et Louve alpha aiment ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1944
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA

Lun 17 Mai 2021 - 12:07
Je ne connaissais pas...
cela me fait penser à une série de Netflix sur la mythologie scandinave "RAGNARÖK" : descriptif ici ...
série que j'avais bien aimée, d'ailleurs il n'y a jamais eu de seconde saison je crois, à vérifier Question

_________________
PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Pates_12

Lana, Louve alpha et Opheliie aiment ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1780
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA

Lun 17 Mai 2021 - 18:16
Je n’ai lu que les livres et jamais vu les films.
J’avais bien aimé, j’aime ce mélange de la mythologie dans le monde actuel.

Lana et Opheliie aiment ce message

Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA

Mer 19 Mai 2021 - 12:51
Lulu Bouquine a écrit:Je ne connaissais pas...
cela me fait penser à une série de Netflix sur la mythologie scandinave "RAGNARÖK" : descriptif ici ...
série que j'avais bien aimée, d'ailleurs il n'y a jamais eu de seconde saison je crois, à vérifier Question

Effectivement il n'y avait qu'une saison, je l'ai vue aussi 😉

Louve alpha aime ce message

Opheliie
Opheliie
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Messages : 199
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 31

PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA

Mer 19 Mai 2021 - 12:52
Louve alpha a écrit:Je n’ai lu que les livres et jamais vu les films.
J’avais bien aimé, j’aime ce mélange de la mythologie dans le monde actuel.

Pour avoir vu les films après avoir lu les livres, tu ne rate rien !

Louve alpha aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9865
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA

Sam 6 Mai 2023 - 18:04
PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA 3648292405


Ajout des tomes 6 et 7

_________________
PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA Empty Re: PERCY JACKSON (Tome 1 à 7) de Rick Riordan - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum