Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9859
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA Empty PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA

Sam 5 Aoû 2023 - 14:54
Promis, Tome 1 : Promis, j'arrête de rêver


PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA Promis_tome_1_promis_jarrete_de_rever-1238356-264-432


Résumé


Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux. Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d'ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries !Mais au final, elle se retrouve secrétaire d'un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats... Et comme si cela n'était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant. Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour "Ne pas tuer son employeur", où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?


297 pages
Autoédition
16 mai 2019

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Promis, Tome 2 : Promis, je choisis d'être heureuse


PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA Promis_tome_2_promis_je_choisis_detre_heureuse-1380515-264-432


Résumé


Sophie, 29 ans, affublée de trois colocataires aussi drôles qu’envahissantes et d’une mère croisée avec un dragon, a décidé de faire une croix sur la gente masculine. Elle arrêtait de perdre son temps avec tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une romance. Désormais, elle allait se consacrer uniquement à son métier de fleuriste. Marguerites, tulipes et succulentes seraient son quotidien, point barre !Mais c’était sans compter la détermination acharnée de sa chère maman à la caser par n’importe quel moyen ou ce client impossible, bien décidé à envahir son espace vital…Sophie arrivera-t-elle à vivre sa vie comme elle l’entend, sans qu’un séducteur inopportun ne pointe le bout de son nez, prêt à la faire renoncer à ses beaux principes ?


310 pages
Autoédition
10 juillet 2020

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Promis, Tome 3 : Promis, je suis mon héroïne


PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA Promis_tome_3_promis_je_suis_mon_heroine-1513068-264-432


Résumé


Nina, 24 ans, déteste s’en faire dans la vie. Disposant d’une personnalité aussi optimiste qu’insouciante et d’un physique à faire pâlir les princesses Disney, elle profite de chaque petit plaisir de son existence. Enchaînant les histoires de cœur sans jamais risquer le sien, Nina préfère réserver ses élans d’affection pour ses trois colocataires qu’elle considère comme ses sœurs. Mais du jour au lendemain, elle doit rentrer en Bourgogne pour venir en aide à Edmond, son grand-père chéri. Et alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours paisibles dans son village d’enfance, elle tombe nez à nez avec Hugo, un récent et (très) charmant voisin. Ni une, ni deux, Nina se lance tête baissée dans une entreprise de séduction digne des meilleures comédies romantiques qu’elle adore revoir en boucle. Bien décidée à faire succomber le jeune homme, elle ne reculera devant rien pour qu’il réalise qu’elle est la nouvelle femme de sa vie. Pourtant, incroyable mais vrai, l’objet de sa convoitise paraît totalement hermétique à ses charmes. Pire, il semble rejeter d’emblée toutes ses tentatives de rapprochement ! Alors, tout en renouant avec les souvenirs parfois douloureux de son enfance, Nina parviendra-t-elle à répondre présente pour sa famille et à conquérir le récalcitrant Hugo?


349 pages
Autoédition
9 juin 2021

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Promis, Tome 4 : Promis, je vais t'aimer


PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA Promis_tome_4_promis_je_vais_taimer-4993884-264-432


Résumé


Louise, 28 ans, vient d'avoir le choc de sa vie : elle est enceinte.

Quand la nouvelle lui tombe dessus, c'est son monde qui s'écroule. Elle, qui est incapable de la moindre diplomatie, qui consacre tout son temps à son travail de journaliste ciné, comment pourrait-elle avoir un enfant ?

Elle serait une mère horrible, à n'en pas douter.

Noyée sous les injonctions de la société et les pressions que sa famille a fait peser sur elle toute son existence, Louise ne peut s'empêcher de se renfermer sur elle-même.

Même l'affection indéfectible de ses trois amies n'y change rien. Pour la première fois depuis le début de leur amitié, elle ne parvient pas à trouver le réconfort dont elle aurait besoin auprès d'elles.

Quant au père de cet hypothétique bébé, elle préfère ne pas y penser. Leur histoire était vouée à l'échec dès le départ et il ne pourra lui être d'un quelconque secours.

Et si Louise se trompait sur toute la ligne ? Et si la seule solution qui semble s'offrir à elle n'était finalement pas celle qui lui convenait ? Grâce à cette nouvelle étape de sa vie, Louise apprendra peut-être enfin à aimer ?


343 pages
Auto-édition
9 mai 2022

_________________
PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 652
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA Empty Re: PROMIS (Tome 1 à 4) de Camille Roy - SAGA

Sam 26 Aoû 2023 - 12:40
Merci Lana pour cette fiche !
J'ajoute que chaque roman peut se lire indépendamment.
Du coup, j'ai déjà lu le dernier : " Promis, je vais t'aimer " dont voici mon avis :

Voilà une très jolie histoire vraiment bien écrite que j’ai aimée découvrir ! Le seul petit point qui m’a freiné dans ma lecture, c’est le temps qu’a pris l’intrigue pour débuter… Mais, en dehors de cela, les personnages sont super attachants et les thèmes principaux très justement abordés ! Autre point positif, c’est que l’on arrive bien à se mettre dans la peau de Louise car l’auteure nous détaille ses nombreuses réflexions du début à la fin ! D’ailleurs, pour ce qui est de la fin, même si on la devine assez facilement, elle est également assez jolie car l’histoire d’amour de ce roman prend son temps ! C’est donc une lecture que je recommande particulièrement pour le sujet principalement abordé qui est celui de la maternité car c’est un thème que l’on ne voit pas assez souvent et qui est pourtant tellement important ! Alors, je remercie l’auteure d’avoir osé l’aborder et vais m’empresser de découvrir d’autres de ses titres !

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum