Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

DOUBLE VIE : MAUD D'EMPLOI de Camille Thomas Empty DOUBLE VIE : MAUD D'EMPLOI de Camille Thomas

Jeu 2 Nov 2017 - 9:14
DOUBLE VIE : MAUD D'EMPLOI de Camille Thomas Double10


Résumé


Salut, moi c'est Maud, 39 balais et demi (attention j'y tiens !). Aujourd'hui, je peux dire que j'ai tout pour être heureuse. Des gosses super, en tout cas pour des ados, un mari souvent absent pour son boulot mais toujours amoureux après plus de vingt ans, des amis en or sur lesquels je sais pouvoir compter et un projet pour monter ma propre boîte... Bref, de quoi faire pas mal de jalouses !
Eh dis donc, ma grande, t'es vraiment sûre que ton joli tableau est si parfait que ça !? J'ai l'impression que si on gratte un peu le vernis, l'image lisse de ta vie se craquelle...


518 pages
MGD Editions
12 juillet 2017


Dernière édition par Lana le Jeu 2 Nov 2017 - 13:17, édité 1 fois (Raison : Mise en page)

_________________
DOUBLE VIE : MAUD D'EMPLOI de Camille Thomas 307785650
Audrey Poupoupidou
Audrey Poupoupidou
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Messages : 337
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 42
Localisation : Yonne

DOUBLE VIE : MAUD D'EMPLOI de Camille Thomas Empty Re: DOUBLE VIE : MAUD D'EMPLOI de Camille Thomas

Jeu 2 Nov 2017 - 9:16
Mon avis

J'avais envie de lire une histoire qui est proche de la réalité, à laquelle je pouvais m'identifier pleinement et se service presse à bien remplie cette fonction, je remercie MGD Editions.

L'histoire de Maud peut paraître fade, banal, encore une histoire d'adultère..., mais c'est plus profond que ça. L'auteur c'est complétement immergée dans le quotidien de notre héroïne.  
C'est vrai que cette jeune maman de bientôt quarante ans à au premier abord tout pour être heureuse : un mari qui l'aime, de beaux enfants, une situation, un belle maison, la famille type quoi. Alors vous penserez peut-être que Maud n'a aucune raison d'aller voir si " l'herbe n'est pas plus verte ailleurs" mais dans la vie parfois il y a des imprévus qui bouleverse vos plans arrivant comme une bombe à retardement qu'on à aperçu de loin mais que l'on voulait pas voire.

Un jour, on regarde les choses, des personnes qui nous sont proches différemment et là c'est la cahot qui s'invite dans notre vie. Mais qui sommes-nous pour pouvoir juger les autres? Ici les faits sont exposés, les conséquences surtout car avoir un amant n'est pas de tout repos, surtout quand une double vie s'installe soudainement .

Ce roman m'a touché car je me suis totalement identifiée à Maud, j'ai revécu un peu ma propre histoire. J'ai quand même trouvé par moment des passages assez mou, un manque d'action  mais ce livre est une belle histoire sur les femmes et le droit a être heureuse et surtout de croire à l'amour.

_________________
DOUBLE VIE : MAUD D'EMPLOI de Camille Thomas 307785650
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum