Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Mer 25 Jan 2023 - 20:51
LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Le_secret_du_mari-742585-264-432


Résumé


Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.


504 pages
Le Livre de poche
6 avril 2016

_________________
LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Mer 25 Jan 2023 - 20:58
Cécilia découvre dans son grenier une lettre écrite par son mari qui lui est destiné et qui porte la mention : A n’ouvrir qu'à ma mort. Elle décide de ne pas l’ouvrir et d’en parler à John Paul le soir même. Il est actuellement en déplacement et il lui demande expressément de ne pas la lire.
À sa grande surprise le lendemain il est rentré de voyage, ce n’est pas dans ses habitudes et lorsqu’elle le surprend à chercher la lettre elle prend la décision de la lire.

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Lettre11


Sa vie entière va s’en trouver bouleversée ….
Comment va-t-elle réagir face à ce terrible secret que son mari cache depuis des années ?

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Chapel10


J’ai lu ce livre à l’occasion de la lecture de janvier : un livre offert. j’ai donc choisit un livre qui m’a été offert par @102 EME D INFANTERIE lors d’un swap 🙂


L’histoire est assez longue à se mettre en place, l’auteure nous fait passer d’une époque à une autre mais également d’un personnage à l’autre sans nous livrer de réel élément ce qui oblige le lecteur à se poser des questions et malheureusement j’ai vite compris le contenu de la fameuse lettre, tout comme la révélation finale…

Dans ce roman nous faisons la connaissance de nombreux personnages mais plus particulièrement de 3 femmes. Cécilia, Tess et Rachel, elles sont différentes par leurs caractères, leurs vies, leurs blessures… mais sans le savoir elles sont liées par LE SECRET DU MARI.

Même si ce n’est pas la lecture de l’année, j’ai passé un bon moment car je souhaitais quelque chose de léger et sans prise de tête. C’est un livre que je classe dans les romans contemporains plutôt que dans thriller.


En bref : une lecture sympa et sans prise de tête mais qui est assez longue à se mettre en place.


*** Extrait ***

Les milles autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C'est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n'est pas Pandore qui vous dira le contraire.

***

_________________
LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1937
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 9 Fév 2023 - 11:34
Coucou,
nos avis se rejoignent en fait. Je n'avais pas de carnet de lecture digne de ce nom à l'époque, donc mes notes sont succinctes, mais voici ce que j'avais noté :

*****

Mai 2017 :
Le Secret du mari de Liane Moriarty - 504 pages -(edit du 22 mai) note 3/5. Je me suis un peu ennuyée toute la première moitié, les choses ne s'accélèrent qu'au moment où on découvre ce que contient la fameuse lettre sauf que je me doutais de son contenu. Bref une lecture sympa mais rien de plus.


*****

J'espère bien que tu apprécieras plus " Petits secrets, grands mensonges" : pas de longueur et franchement impossible de deviner ce qui s'est passé à la fête de l'école voire même de trouver qui est mort. ..

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty 1219918952  LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty 1219918952  LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty 1219918952

_________________
LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Pates_12

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Jeu 9 Fév 2023 - 16:54
Eh oui nos avis sont très proches effectivement.


Moi aussi j'espère que " Petits secrets, grands mensonges" sera plus dynamique Wink

_________________
LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Studio23
Contenu sponsorisé

LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty Empty Re: LE SECRET DU MARI de Liane Moriarty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum