Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Empty PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty

Lun 23 Jan 2023 - 16:14


PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Petits10

Résumé :

À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.
Après  Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables.
HBO s’est inspiré du livre pour créer une minisérie, Big Little Lies, diffusée sur OCS, avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon – lectrices enthousiastes du roman  ! – dans les rôles principaux.




576 pages
Le Livre de Poche
31 janvier 2018 ‎

_________________
PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Empty Re: PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty

Jeu 9 Fév 2023 - 19:10
Roman lu dans le cadre de la lecture commune de janvier 2023

« Petits secrets, grands mensonges » est un coup de cœur, un véritable page turner  difficile à lâcher. J’adore la galerie de personnages féminins que j’avais découverts grâce à l’excellente série TV. (Entre nous j’avoue, je suis une grande fan de la turbulente et pétillante Madeline.)

La construction de ce roman est parfaite et surtout parfaitement maîtrisée :
au début était une école, l’école publique de Pirriwee, un groupe de parents d’élèves, puis une soirée quiz à ladite école et pour finir un corps … sans vie.
Clap ! Et si on rembobinait ? Qui est mort ? Pourquoi ? Qui a tué ?
Page après page, l’auteure met en place chaque pièce du puzzle. Les secrets se dévoilent, les mensonges se délitent, la tension monte. Quel gamin harcèle et frappe les filles de l’école maternelle ? Le petit Ziggy ? Deux clans s’affrontent, faut-il le protéger ou l’exclure ? Sa mère est certaine de son innocence, ses copines la soutiennent. Le camp adverse ne désarme pas et la tension va encore crescendo … La machine se grippe.

Chaque famille dissimule-t-elle un secret, un mensonge ?
Derrière les sourires de façade se cachent de vilaines histoires. Des actes de violence conjugale ? Ce coup d’un soir ne serait-il pas plutôt un viol ? Du harcèlement scolaire dans une maternelle, vraiment ? Maman solo, au foyer, carriériste, pauvre ou richissime, divorcée, en couple parfait, belle-mère, adolescente en quête de modèle, elles ont toutes une raison de s’apprécier ou de se détester… de s’aider ou de s’écharper. Mais vous, vous allez les adorer !! Les hommes ? En une phrase, ne cherchez pas le mâle qui vous ferait rêver, il n’est pas dans ce livre.

Il est surprenant ce roman, alors que je connaissais la fin grâce à la série TV, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Ses facettes sont multiples : un portait intime de familles qui paraissent si ordinaires pour dénoncer les maux de notre société moderne, une galerie de personnages troublants de vérité, attachants ou détestables mais qui ne vous laisseront pas indifférents. Un drame qui se déguise parfois en comédie avec, cerise sur le gâteau, un humour grinçant à souhait. Il est tout cela à la fois.

Au fait, qui a tué qui ? D’ailleurs est-ce un meurtre, un accident ? Au cours de votre lecture, vous allez vous faire tout plein de plans sur la comète et vous planter lamentablement bien sûr. Je suis curieuse, mais est-ce que quelqu’un avait deviné la fin ? Sans mentir ! Allez, pas de secret entre nous !

PS : hep ! Je recommande Wink

Ma note : 5/5

_________________
PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Pates_12

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Empty Re: PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty

Jeu 9 Fév 2023 - 20:29
Reçu à mon anniversaire il y a une semaine, ton avis me donne envie de le dévorer !!

Ne connaissant pas du tout la série TV je vais partir de zéro en plus Wink

_________________
PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Studio23

Lulu Bouquine aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1935
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Empty Re: PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty

Jeu 9 Fév 2023 - 20:49
J'espère que tu aimeras autant que moi !! 
La série est excellente aussi...


PS very very important : un grand merci à  @Louve alpha car ce roman était un cadeau d'anniversaire :)

_________________
PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Pates_12

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty Empty Re: PETITS SECRETS, GRANDS MENSONGES de Liane Moriarty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum