Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9850
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CREPERIE DES PETITS MIRACLE de Emily Blaine Empty LA CREPERIE DES PETITS MIRACLE de Emily Blaine

Lun 17 Aoû 2020 - 11:07
LA CREPERIE DES PETITS MIRACLE de Emily Blaine La-creperie-des-petits-miracles-1294265-264-432


Résumé


Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.


396 pages
Editions Harlequin
3 Juin 2020

_________________
LA CREPERIE DES PETITS MIRACLE de Emily Blaine Studio23
BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

LA CREPERIE DES PETITS MIRACLE de Emily Blaine Empty Re: LA CREPERIE DES PETITS MIRACLE de Emily Blaine

Lun 17 Aoû 2020 - 16:30
Merci pour cette fiche Lana.
Voici mon avis :

Comme tous les autres romans écrits par Emily Blaine, j’ai aimé cette histoire ! Mais sincèrement, je m’attendais à mieux, je ne sais pas si c’est moi mais je trouve que par rapport à d’autres de ses titres, celui-ci manquait un peu d’humour… Bon, en même temps, il est vrai qu’un sujet assez fort y est abordé puisqu’un des personnages a une maladie… À part ça, j’ai beaucoup apprécié l’idée de base que pour une fois ce soit l’héroïne de l’histoire qui séduise l’homme et non l’inverse ! De plus, j’ai appris pas mal de nouveaux mots en lisant cette romance car je trouve la plume de l’auteure vraiment très évoluée au niveau du vocabulaire, je dirais même, élevée ! C’est donc, dans l’ensemble une jolie histoire, bien écrite, avec des scènes et des personnages très détaillés, ce qui nous donne l’impression que tout cela est réel. Enfin de compte, c’est à chaque fois ce que je ressens en lisant un livre écrit par cette auteure, d’où le fait que je l’aime autant ! Vous l’aurez peut-être compris mais, même si j’ai aimé ce roman, ce n’est pas un coup de cœur car j’ai trouvé qu’il lui manquait un petit quelque chose… Bref, je recommande tout de même ce livre à toutes personnes qui aiment les romances, ce qui ne change pas non plus par rapport aux autres de ses livres, je les ai tous recommandés.

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum