Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia Empty LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia

Dim 25 Sep 2022 - 10:28
LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia Les_tuer_tous-4935364-264-432


Résumé


Octobre 1990. Côte Est des États-Unis.
Une série de meurtres vient frapper la ville de Deilton.
Elen Kern, ex-criminologue, est contactée par son vieil ami, le commissaire Conrad pour reprendre l’enquête en main. Le père d’Elen a disparu et cette disparition semble être le point de départ de tout le dossier.
Mais l’affaire est singulière. Les victimes n’ont aucun lien et les modes opératoires sont uniques.
Les meurtres s’enchainent et la presse, puis la police accusent la jeune criminologue de ne pas être à la hauteur.
Une course contre la montre commence.
Elen va devoir résoudre ce casse-tête au plus vite et tenter de comprendre qui se cache derrière ces meurtres et pourquoi personne ne semble vouloir connaître la vérité.


333 pages
Auto-Edition
22 février 2021

_________________
LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1782
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia Empty Re: LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia

Lun 3 Oct 2022 - 17:59
Avant tout je remercie Frédéric Rocchia pour ce service-presse. 🙏

Elen Kern, ex-criminologue , s’apprête à tout quitter pour partir en voyage d’étude ornithologique avec son compagnon. 

Voilà un an qu’elle a tout plaqué et quitté les instances judiciaire lorsque Conrad, commissaire et ancien collègue, l’appelle à la rescousse pour une enquête très spéciale. 

Effectivement les morts suspectes s’enchaînent sans qu’elles semblent avoir un rapport entre elles.

LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia Dock-110

Elen se trouve donc chargée de l’enquête avec l’inspecteur William Phels. 

Phelps est un homme prétentieux, très imbu de sa personne et surtout ambitieux. 
Pour lui Elen n’est qu’un boulet que Conrad lui inflige.
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette enquête ne va pas être de tout repos. 

Maintenant à propos du roman à proprement dit je reste un peu mitigée. 

Attention hein, cela reste mon avis personnel et cela n’enlève rien au fait que j’ai apprécié ma lecture.
À propos des personnages, j’avoue ne pas avoir réussi à m’attacher à un seul d’entre eux, excepté Phels que j’ai adoré détester. 

LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia Girl-b10

En ce qui concerne ma lecture, je me suis un peu perdue entre le passé des personnages, le présent, l’enquête. 
Ce qui a eut pour effet de casser un peu mon rythme de lecture.
C’est pour cela que je reste un peu dubitative à la fermeture du livre.

Mais pour autant l’histoire est bien détaillée et rédigée. 
On suit le développement de l’enquête en compagnie d’Elen, Conrad et Phels, il y des rebondissements, du suspens. 

LES TUER TOUS ! de Frédéric Rocchia Police14

Néanmoins je pense que pour moi il y a trop de personnages qui surgissent du passé, reviennent au présent et que je ne suis tout simplement pas le meilleur public pour ce genre de roman.

Je tiens quand même à souligner, et c’est très important, que "Les tuer tous" reste un bon polar, bien écrit mais qui ne m’a pas enflammée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum