Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9855
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges Empty J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges

Mar 31 Mai 2022 - 19:16
J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges Jirai_tuer_pres_de_chez_vous-4973222-264-432


Résumé


On a tous eu des voisins emmerdeurs, des collègues irrespectueux, un facteur qui a tendance à « perdre » un peu trop souvent nos colis et j’en passe. Des envies de meurtres aussi, on en a tous. Mais, on se retient, ça reste au stade de fantasme et puis c’est tout.

Ouais, mais voilà, Charley, c’est pas le genre de femme à se contenter de divaguer. Elle, elle provoque sa chance, elle va au bout de ses rêves. Et si, justement, son rêve c’est de trucider sa voisine qui écoute du Tul à deux heures du matin, pourquoi se retenir

Le truc, lorsqu’on a un projet de vie aussi ambitieux, c’est que quand ça dérape… ça dérape salement.


227 pages
Auto-édition
28 janvier 2022

_________________
J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1774
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges Empty Re: J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges

Ven 3 Juin 2022 - 17:33
Cette fois encore le moins que je puisse dire c’est que Mélanie Desforges s’est lâchée dans ce roman.

Blague à part, ce dernier bébé est "mortel".

Qui n’a jamais rêvé de tuer son voisin ?

De découper le facteur en morceaux ? 

Et bien Charley, elle, a fait de ses rêves une réalité.

Comment ça? me diras-tu.
Tss tss tss, ne compte pas trop sur moi pour que je te révèle toute l’histoire !

J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges Journa10


Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre enquête. 

Tout débute par un interrogatoire au commissariat où Charley est détenue comme suspecte.
Elle ne voit aucun mal dans le fait de tuer sa voisine à coup de  couteau. 

Sérieux, il est où le problème? 

Elle me casse les oreilles ?  
Et bien pas de stress, moi je règle " définitivement" le problème.
Bye-bye la casse-pieds et bonjour tranquillité.

J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges Knife-10


Charley va se révéler être un personnage totalement tordu, mais également très drôle.
 
Elle ne comprend pas où se situe le mal, elle apparaît tellement naïve.
Pourtant ne vous y trompez pas, elle est très intelligente, seulement pour elle la "normalité" est tout à fait différente. 

Régler ses problèmes par un meurtre est ordinaire dans sa vision des choses.

Dans ce roman le personnage principal, donc Charley, sous des dehors de femme tout à fait simple et ordinaire, se révèle être une véritable psychopathe, une enragée qui pourtant suit sa propre logique.

J'IRAI TUER PRES DE CHEZ VOUS de Mélanie Desforges Dogs-210


Mélanie Desforges sait habilement allier humour et réflexion dans ses histoires.

Il faut un sacré talent pour réussir à nous faire rire avec un tel personnage, sans parler de tous ces jeux de mots.

Plus sérieusement, mes paroles ne refletteront jamais assez le plaisir que j’ai eu dans ma lecture.

Alors une seule directive : 

LISEZ LE ( oui je sais il y en a deux) .


Attention toute fois, car il faut tout de même avoir le coeur bien accroché. 


Bonne lecture 😊

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum