Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Empty LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia

Dim 22 Mar 2020 - 13:04
LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Les-racines-bleues-1234925-264-432


Résumé


Sam, magasinier trentenaire d’un supermarché, cherche un sens à son existence. Carole, infirmière quinquagénaire, a perdu l’envie d’aider les autres, blasée par le monde qui l’entoure. Margaux, jeune prostituée de 25 ans, rêve d’une autre vie. Mais aucun d’entre eux ne se doute que sa vie va basculer du jour au lendemain, dans une course à la vérité face à des secrets de famille qui n’auraient jamais dû resurgir.


285 pages
La maison d'édition
19 Aout 2019

_________________
LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Empty Re: LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia

Ven 3 Avr 2020 - 18:20
Je tiens à remercier l'auteur Frédéric Rocchia pour m'avoir proposé son roman en service presse

LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Feathe38


L'histoire débute avec la présentation de Sam, le jour de ses trente ans. Nous découvrons un jeune homme couvé par sa mère et rabaissé par son beau-père et son demi-frère, il ne se sens pas à sa place et à une vie bien vide et sans but alors pourquoi la poursuivre ?

Carole, cinquantenaire, est infirmière sur la rive Nord, elle a fait le choix de revenir après ses études afin de venir en aide aux autres mais aujourd'hui elle se rend compte que son combat n'a pas vraiment évolué.

Margaux quand à elle est une jeune prostituée de 25 ans. Elle vit avec sa mère qui lui a tout apprit du métier. Toutes deux vivent dans une caravane jusqu'au jour ou la jeune femme doive faire fasse à un drame.

3 personnages, 3 destins mais 1 seule vérité.


LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Menson10


Je ne vous en dirait pas plus sur l'histoire proprement dite de peur de ne vous en dire trop.

Mais sachez qu'au fur et à mesure que l'histoire avance la vie des personnages s’entremêle et se délie, ils sont tous liés sans le savoir par le mensonges et les non-dits.

LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Images10


Je dois avouer que j'ai eu du mal à m’immerger dans ce roman ou je ne comprenais pas ce qui relié les premiers chapitres et pourtant je l'ai lu d'une seule traite. L'auteure a su apporter au fur et à mesure des pages des détails qui font qu'il faut que tu saches ce qu'il va se passer. Bravo pour cela !

La plume de l'auteur est fluide et très riche ce qui rend la lecture agréable.

Une histoire originale qui nous fait remonter le temps pour enfin découvrir ce qu'il c'est passé il y a 25 ans.


En bref une lecture agréable qui vous emmènera sur les traces d'un drames familiales bien caché.



*** Extrait ***

Ah vous savez, le mensonge, c'est une longue histoire... Les humains l'ont toujours préféré à la vérité. Pourtant, c'est elle qui libère. Les non dits nous enferment dans une cellule invisible qui devient de plus en plus étroite avec le temps, jusqu'au jour où nous ne pouvons plus tenir dedans. C'est ce qui est arrivé à mon fils. Maintenant qu'il est sorti de sa cellule invisible, il séjourne dans une cellule, une vraie, en prison. Voila tout ce qu'il a gagné à vouloir jouer avec la vérité.


***


Dernière édition par Lana le Sam 4 Avr 2020 - 8:42, édité 1 fois (Raison : Modification a la demande de l'auteur)

_________________
LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1782
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Empty Re: LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia

Mar 19 Jan 2021 - 12:49
Avant tout je tiens à remercier Frédéric Rocchia pour ce service-presse. 🙏


Les événements se déroulent sur 2 territoires bien distincts, tout droit sortis de l’imagination de l’auteur.

Sur le premier tout est fait pour la classe sociale supérieure, ce sont les nantis qui y résident.

Dans le second, vivent les gens des basses classes,  les drogués, les prostituées etc...

Une haine et un dégoût farouche existe entre ces deux mondes.

                      LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Nhtzd510


L’histoire débute par un anniversaire, celui de Sam, où l’on fait également la connaissance de sa famille il faut bien le dire, désagréable à souhait.

Entre ensuite en scène Carole, quinquagénaire et infirmière de profession.

Et enfin apparaît le troisième personnage de cette histoire. Il s’agit de Margaux, 25 ans, prostituée.

Ils n’ont à priori, absolument rien en commun et pourtant...

Suite donc, à l’anniversaire de Sam, un drame se produit et alors tout s’enchaîne et les destins des 3 personnages vont s’entremêlés.

                   LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia 4920cf10

L’histoire à proprement parlé, va se révélée bien surprenante.
Un soupçon de mystère et d’angoisse s’infiltrent tout doucement.
Je peux ajouter que l’auteur a su à merveille ménager son suspens. Plus les pages se tournent et plus l’énigme prend forme.

                           LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Istock12

Si au début j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire, ne comprenant pas la relation de ces 3 personnages, je me suis accroché et grand bien m’en a prit.

Une fois tous les personnages en action, l’intrigue se met en mouvement et là j’ai plongé la tête la première dans le roman.

Une belle écriture qui se lit aisément et du rythme dans les chapitres ont fait de ma lecture un moment très agréable.

Un bon thriller que je recommande.

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia Empty Re: LES RACINES BLEUES de Frédéric Rocchia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum