Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE (Tome 1 à 3)  de Susan Beth Pfeffer - SAGA Empty CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE (Tome 1 à 3) de Susan Beth Pfeffer - SAGA

Mar 13 Oct 2015 - 22:08
Chroniques de la Fin du Monde, Tome 1 : Au Commencement


CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE (Tome 1 à 3)  de Susan Beth Pfeffer - SAGA Chroniques-de-la-fin-du-monde,-tome-1---au-commencement-155992-250-400


Résumé


Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune !
Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène.

Mais les choses ne se passent pas comme prévu.
L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre.
Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

Pour elle et pour tous les autres, la lutte pour la survie débute..


420 pages
Pocket jeunesse
3 mars 2011

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chroniques de la fin du monde, Tome 2 : L'exil


CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE (Tome 1 à 3)  de Susan Beth Pfeffer - SAGA Chroniques-de-la-fin-du-monde,-tome-2---l-exil-245306-264-432


Résumé


Lorsqu'un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux soeurs. Il n'a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.


333 pages
1 septembre 2011

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chroniques de la Fin du Monde, Tome 3 : Les Survivants


CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE (Tome 1 à 3)  de Susan Beth Pfeffer - SAGA Chroniques-de-la-fin-du-monde,-tome-3---les-survivants-1259252-250-400


Résumé


Cela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent. Dans un monde où tout s'écroule, Miranda tombe pourtant
éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos? Leurs destins
sont en suspens...


253 pages
3 mai 2012

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

avatar
Invité
Invité

CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE (Tome 1 à 3)  de Susan Beth Pfeffer - SAGA Empty Re: CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE (Tome 1 à 3) de Susan Beth Pfeffer - SAGA

Mar 13 Oct 2015 - 22:09
Tome 1 :Mince j'ai commencé ce livre à 20 h et je l'ai lu d'une traite, wow Je ne suis pas arrivée à le lâcher avant de savoir ce qui allait arriver. C'est rare que je ne lâche pas un livre mais là tous les bons ingrédients malgré le fait que notre héroïne était un peu jeune pour que je m'identifie à elle, ça me faisait rudement xxxx ce qu'il lui arrivait, et je voulais voir plus. Mon côté mme science et d'astronomie m'avait poussée à lire ce livre dont le sujet cataclysme a pourtant bien été déjà épluché mais je ne regrette pas du tout ...

Euh à la fin du livre, j'ai filé dans mon garde manger en me disant mince je ne tiendrais pas longtemps, et après ça en allant mettre ma machine de linge en marche, j'ai regardé différemment tout mon petit train train quotidien
Bleffant !!!!

Je pense que pendant plusieurs mois je ne regarderais plus une boite de conserve d'une même oeil

Tome 2 :Eh bien que dire après une autre lecture éclair, j'ai été un peu (mais légèrement) moins tenue en haleine que le premier tome. J'ai trouvé celui ci plus dur, on voyait beaucoup plus les ravages que la lune a faite, les conséquences désastreuses qui arrivent, les compromis à faire. Et puis, un détail m'a trotté pendant tout le roman: les parents d'Alex, c'est horrible de ne rien savoir...
En tout cas, l'auteur a tellement peaufinée la chose que finalement il n'est pas difficile d'imaginer ce monde où tout espoir est finalement un peu vain.
J'ai pas adhérer à la phase théo du truc, et son scepticisme un peu trop frenchie face à Dieu. Dommage !!

Par contre, j'ai été un peu déçue de ne pas retrouvé ma cocotte du premier tome, vivement le suivant pour les retrouver.

Tome 3 :Je suis un peu déçue par la fin car cela me laisse sur ma faim, mais bon je lirais certainement le tome 4 ... Ce tome m'a chamboulé il est encore plus dur, et si peu enclin à l'espoir, mais cependant je trouve les personnages plus matures plus francs et pourtant plus sensibles. Quel foutu cendre, quel foutu temps, les horreurs continent et c'est glaçant ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum