Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle Empty LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle

Dim 27 Déc 2020 - 16:58
LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle Loup_y_es-tu-1115913-264-432


Résumé


Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n'altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu'on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu'elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute. N'écoutant que son coeur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie. Rouge-Fontaine n'est qu'un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n'est pas forcément de heurter une biche au détour d'un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d'être secourue par un homme portant le nom de Wolf.


304 pages
Pygmalion
17 Octobre 2018

_________________
LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle Studio23

Louve alpha aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle Empty Re: LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle

Mar 5 Jan 2021 - 21:39
J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC de décembre 2020 : Conte revisité



A 28 ans, Amanda Deluc est une architecte et décoratrice intérieur qui exerce sur Paris avec son amie et associé Natalie.
Un jour elle reçoit un appel de l’hôpital, sa grand-mère Angèle c’est blessé à la cheville. Ni une ni deux Amanda monte dans sa petite voiture rouge et fonce en direction de Rouge Fontaine un village situé dans le vallon des Vosges.

LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle Titine11


En montant le col qui l’amène au village, elle va percuter une biche et terminer sa course dans le fossé. Par chance un homme va lui venir en aide et la déposer chez sa grand-mère. Elle ignore qui il est mais lorsqu’elle raconte ses péripéties à Angèle, celle-ci comprend que sa petite fille à été aidé par Maxime Wolf.

LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle Homme-10


Cet homme charmant d’une trentaine d’année n’est autre que le petit neveu de Lucien Wolf, l’homme qui à jeter un sort sur la famille Leduc.


LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle Deposi10


L’auteure a réussit le pari de revisiter le conte LE PETIT CHAPERON ROUGE en romance contemporaine avec beaucoup d’humour où tous les détails sont présents même la galette !
Angèle, Amanda et Maxime sont des personnages attachants avec chacun un caractère fort mais différents les uns des autres.
J’ai passé un bon moment avec cette lecture qui m’a fait sourire a plusieurs reprise.

En bref : une revisite de conte que je recommande a ceux qui ont envie d’une romance sans prise de tête sur fond de notre enfance.



*** EXTRAITS ***

Mais comme l’a dit le Dalaï-lama (qu’elle plaçait juste après sa grand-mère sur l’échelle de la transmission de la sagesse) : les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétitions. Les autres sont des occasions d’apprendre.
[Amanda]


***

Lui qui se pensait peinard au fin fond d’une forêt vosgienne...
Il avait fallu qu’il rencontre cette fille,et depuis, elle donnait à son quotidien un espèce d’urgence. Une très agréable urgence.
[Maxime]


***

- Toc,toc ? lança-til assez fort pour être entendu
Le coeur d’Amanda s’envola
- Qui est là ? demanda-t-elle sans bouger de l’endroit où la surprise l’avait figée.
- Si je répond le grand méchant loup, tu me laisses entrer ?
Elle retint son souffle et se retourna vers lui. Il ne s’était pas rasé depuis la veille, ça lui donnait un air de bad boy absolument craquant.
- Il faudrait que je sois bien stupide.
- j’ai des chocolats.
- Dans ce cas, ça change tout, répondit-elle sur le même ton plaisantin. Tire la chevillette, la bobinette cherra.
Amusé Maxime ouvrit et pénétra dans la cuisine qui embaumait. Amanda l’accueillit avec un large sourire.
[Amanda et Maxime]

***

_________________
LOUP, Y ES-TU ? de Angela Behelle Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum