Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Empty LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès

Mer 11 Nov 2020 - 21:21
LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Les_plus_belles_choses_vivent_a_l_interieur-1425000-264-432


Résumé


Et si un simple retard pouvait tout changer ? Et si, pour trouver le chemin du bonheur, il fallait simplement regarder à l’intérieur en osant affronter ses propres vérités et celles des autres ?

Hugo, la trentaine, est prêt à tout pour plaire à sa femme Anastasia, même à sacrifier ses rêves et ses valeurs profondes. De fil en aiguille, il s’est glissé dans la peau d’un autre et endosse un costume de jeune cadre dynamique plein d’ambition et assoiffé de reconnaissance sociale. Complètement dans son rôle, il ne se doute pas que le retard de son collègue Gary va tout bouleverser.
Obligé de lâcher prise et de prendre du recul sur sa vie citadine, Hugo se lance dans un étonnant voyage qui l’amènera à la découverte de lui-même et de ses proches. De Lyon à Annecy, en passant par les hauts sommets alpins jusqu’à la trépidante Barcelone, plongez avec lui dans une tranche de vie qui ne le laissera pas indemne...et où il devra affronter toutes ses vérités.


364 pages
Auto-Edition
17 novembre 2020


Dernière édition par Lana le Mer 25 Nov 2020 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Changement de cover)

_________________
LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Studio23

SeySey aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9869
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Empty Re: LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès

Mer 25 Nov 2020 - 17:40
Je remercie chaleureusement Céline Fuentès pour m’avoir fais confiance à nouveau en me confiant son dernier roman en service presse.

LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Feathe47



Hugo, trentenaire dynamique notamment dans sa vie professionnel, a mis de côté ses véritables passions pour gravir les échelons et devenir Directeur financier d’une entreprise montante, il brille en société mais surtout aux yeux d’Anastasia sa compagne depuis une vingtaine d’année. Pour elle il a mis beaucoup de chose entre parenthèse.

LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Les_sa10



Niveau professionnel il va bientôt atteindre son but ultime mais l’arrivée de Garry dans l’entreprise va bousculer ses plans et son comportement, jusqu’au jour où un événement va lui faire prendre conscience de ce qu’il est devenu et se rendre compte que c’est à l’opposer de ses rêves d’enfants.


LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Balcon10  LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Plan-d10



Je connaissais la plume de Céline Fuentès grâce à son roman UN SI PETIT VOYAGE et je suis ravis de la redécouvrir.

LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Un-si-10
Mon avis ICI


J’ai aimé découvrir Hugo et le voir évoluer sur ces quelques semaines de remise en question qui le mène de Lyon à Bourg-Saint-Maurice en passant par Annecy et Barcelonne.
La plume de Céline Fuentès est simple, fluide et descriptive permettant au lecteur de voyager à travers ses mots.
Je vous avoue qu’en début de lecture j’ai eu un peu de mal à accrocher par manque de dynamisme puis les pages se sont tournées très vite ; c’est la magie de l’écriture de cette auteure qui grâce à une histoire “de monsieur tout le monde” te transporte par ses descriptions et ses questionnements.
L’amitié, la famille, les racines, les valeurs sont les thèmes principaux de cette histoire qui peuvent toucher chacun d’entre nous et qui pousse le lecteur à se poser des questions sur sa vie et ses choix.

En bref un bon moment de lecture qui pousse à réfléchir mais sans ce prendre la tête. C’est un roman que je conseil vivement !



*** EXTRAITS ***

En regardant les photos aux murs de nos instants de jeunesse, je commençais à me dire qu'on passait peut-être à côté de nos vies. Et ce gamin que j'étais, si fier et épanoui était si loin de moi. Jamais il n'aurait pu commettre ces agissements insensés sur quelqu'un au nom de la réussite professionnelle. Ce gosse était sain de corps et d'esprit. moi j'étais sale et ravagé par l'ambition.
[Hugo]

***

[...] Je découvrais une autre façon de vivre, plus bourgeoise et plus urbaine. Petit à petit, je devenais celui qu'ils voulaient que je sois, le gendre idéal. De toute façon, pour Anastasia, j'aurais fait n'importe quoi.

***

_________________
LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1783
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Empty Re: LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès

Jeu 26 Nov 2020 - 14:16
Superbe chronique, ça donne très envie. 🤩🤩

Lana aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Empty Re: LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès

Mer 9 Déc 2020 - 17:05
tiens une auteure qui se met dans la tête d'un homme...

_________________
LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Pates_12

Lana aime ce message

Contenu sponsorisé

LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès Empty Re: LES PLUS BELLES CHOSES VIVENT A L'INTERIEUR de Céline Fuentès

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum