Sur les ailes d'un livre

Partagez
Aller en bas
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

BAD BOY de Céline Mancellon

le Mer 11 Juil 2018 - 15:33



Résumé


«Et tu veux devenir acteur ? C’est une blague, mister M-Day ? ricana le réalisateur. Pause de dix minutes afin que son altesse tignasse décolorée de la pop et du hip-hop se décide à vraiment bosser !

— Pourquoi ne pas en profiter afin de transformer ta bouée canard en vrai bide de mec ? lançai-je sur le même ton.»



M-Day est une star de la scène musicale.

C’est aussi ce que les filles nomment entre elles : un mauvais garçon.

Il est bagarreur, égocentrique, mégalomane, a un langage châtié… de quoi rendre fou ses amis voire son manager ! Un soir, il rencontre Lenah, son parfait opposé féminin, même si elle reste une de ses plus grandes fans.


151
Auto-Edition
9 septembre 2015

_________________
avatar
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 6239
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 34
Localisation : Au coeur de la Champagne

Re: BAD BOY de Céline Mancellon

le Mar 17 Juil 2018 - 11:32
M-Day est jeune homme au top de sa carrière de chanteur/danseur, en pleine réalisation de son dernier clip vidéo il se dispute avec le réalisateur et claque la porte pour aller prendre l’air. Il finit par s'arrêter dans une supérette pour s'acheter de quoi manger. Il y fait la connaissance de Lenah jeune vendeuse et fan de la star. Il ne la trouve vraiment pas à son goût avec sa blouse à rayures verte et son aire timoré, pas grave il est seulement là pour les chips !
Alors qu’il veut sortir il se rend compte que des fans encerclent la boutique. Lenah va donc proposer au jeune homme de le cacher dans son appartement situé au dessus le temps que son agent Yann Burton arrive et le sorte des griffes des jeunes femmes hystériques.
Cette rencontre ne laissera pas M-Day indifférent …






M-Day, est conscient d’être beau garçon et s’aime énormément…  Il est très sûre de lui, prétentieux, orgueilleux il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Dès les premières lignes c’est LE personnages à qui tu as envie de coller une baffe !!





Lenah est une jeune femme qui travail dans une supérette pour gagner sa vie. Elle est très intimidé par M-Day qui est son idole depuis longtemps, elle a même un poster de lui dans son studio .... Mais cette jeune femme aux culottes en coton cache en fait bien son jeux et vas surprendre M-Day sur bien des domaines.





C'est le premier livre que je lie de Céline Mancellon et je pense ne pas avoir commencé par le meilleur malheureusement, mais j'avais envie de quelque chose de court pour me remettre dans le bain de la lecture.

L'écriture est fluide et le vocabulaire simple, la lecture est rapide et sans prise de tête.
Le contexte de l'histoire et les personnages ne sont pas assez développé à mon goût notamment Lenah que je trouve plate et sans fantaisie alors que c'est la pièce maîtresse du livre.
En bref une lecture légère mais rien d’extraordinaire.




*** Extrait  ***

- Qui es-tu ... soufflai-je. Sans lui laisser le temps de répondre, ma bouche prit d'assaut les lèvres de la jeune fille. Sur l'instant, j'aurais préféré me faire arracher les dents une par une san anesthésié que d'admettre trouver ce baiser renversant.
[M-Day]

***

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum