Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Jeu 18 Juin 2020 - 21:57
URBEX SED LEX de Christian Guillerme Urbex-sed-lex-1299177-264-432


Résumé


Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné... Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !


248 pages
Taurnada
18 Juin 2020

_________________
URBEX SED LEX de Christian Guillerme Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Mer 16 Sep 2020 - 12:19
C’est un thriller plutôt sombre que je viens vous présenter aujourd'hui, de ceux que j’affectionne tout particulièrement.
L’univers y est angoissant à souhait.

Dès les premières lignes les bases sont posées.
Quoi de plus flippant que l’urbex?

                          URBEX SED LEX de Christian Guillerme Image10


Je vous répondrais, l’urbex de nuit.
Non mais je vous assure. 😱
Ces endroits déjà bien effrayants le jour, deviennent non seulement dangereux mais également terrifiants la nuit.

Nos 4 héros principaux sont 2 couples de jeunes adultes, fans d’urbex: Fabrice et Carine et leurs fidèles compères Théo et Chloé tous amis de longues dates.
Cette fois il s’agit de leur dernière incursion, ils se le sont promis.
Ils ont accepté pour l’appât du gain, car oui cet argent peut leur permettre d’envisager un avenir plus serein.
Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. 😧

              URBEX SED LEX de Christian Guillerme Image_10


L’auteur Christian Guillerme a parfaitement su instaurer un climat de suspicion, d'angoisse.
J’ai frissonné pour eux je l’avoue.
Quand tout semblait calme, un événement inattendu surgissait de nulle part.

J’ai dévoré ce livre en quelques jours.
L’auteur dont je connaissais déjà le sadisme avec son premier livre " La corde de mi" a parfaitement réussit à me captiver à nouveau avec ce roman.
J’ai eu du mal à quitter les personnages avec qui j’ai courru moi aussi dans ces longs couloirs sans fin du sanatorium. ☠

Je recommande ce thriller à tous les amoureux de roman noir.🔦

Lana et Lulu Bouquine aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Mer 16 Sep 2020 - 20:32
Merci pour ce super avis @LouveAlpha


J'ai vraiment hâte de le lire également car il est dans ma PAL depuis sa sortie mais je me le garde pour la LC de novembre Wink

_________________
URBEX SED LEX de Christian Guillerme Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Jeu 17 Sep 2020 - 8:47
J'espère t'avoir donné envie Lana.
Moi personnellement je n'ai pas été déçue. URBEX SED LEX de Christian Guillerme 3775732917

Lana aime ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Jeu 17 Sep 2020 - 9:14
Oh que oui tu me donne envie alors que je dois attendre jusque novembre affraid

_________________
URBEX SED LEX de Christian Guillerme Studio23

Louve alpha aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Jeu 17 Sep 2020 - 15:27
Merci pour ta chronique @louvealpha, Top !!! hâte moi aussi d'être en Novembre !

_________________
URBEX SED LEX de Christian Guillerme Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9864
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Lun 14 Déc 2020 - 23:05
J'ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune de novembre 2020

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Img_2086


Fabrice, Carine, Théo et Chloé sont deux couples d’amis qui ont une passion commune peu connue : l’Urbex.
Pour ceux qui ne connaisse pas, l’urbex consiste en l’exploration de structures artificielles, de ruines et de bâtiments abandonnés par l’homme.


URBEX SED LEX de Christian Guillerme Urbex11


Ses 4 passionnés ont visité beaucoup de lieux et retracent leurs parcours sur leur site web dédié à l’urbex.
Un jour ils reçoivent un message qui leur propose un défi, celui-ci consiste à trouver des indices sur un lieu imposé et à répondre à une énigme avant la fin de la nuit pour une récompense de 32000€.

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Img_2087



Après réflexion les urbexeurs décident d’accepter ce défi, après tout que risque t-ils en pratiquant une activité ou ils sont experts ?

Une fois sur place les quatre amis découvre le sanatorium de Dreux. Ils vont trouver les lieux anxiogènes et malheureusement pour eux ils sont loin de se douter de ce qui les attends...

URBEX SED LEX de Christian Guillerme 11947610




J’ai découvert la plume de Christian Guillerme grâce à son premier roman LA CORDE DE MI édité chez ART EN MOTS en 2018 et je ne suis pas prête de le lâcher.

URBEX SED LEX de Christian Guillerme La-cor10

Mon avis ici




Je ne connais pas le milieu de l’urbex, c’est une chose qui m’est complétement inconnue et pourtant pas une fois je me suis sentie à l’écart lors de ma lecture. Christian Guillerme a le don pour mettre le lecteur à l’aise quelque soit le milieu ou l’histoire se déroule. Bravo pour cela !

J’ai dévoré ce livre en seulement 2 soirées et entre mes 2 sessions de lecture je ne pensais qu’a retrouver nos héros.
Dès les premiers chapitres j’ai sus que je ne sortirai pas indemne de cette histoire. Les lieux sont angoissants, l’ambiance y est anxiogène et derrière chaque nouvelle porte de ce sanatorium le danger rode.

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Sanato10


Je vous invite à venir découvrir (en courant) les longs couloirs du sanatorium de Dreux auprès de nos 4 amis pour fuir La phalange de Zaroff dans ce thriller où tout est réuni pour vous tenir en haleine jusqu’a la dernière page.


En bref : un excellent moment de lecture pour moi que je recommande absolument. Je vais même vous faire un aveux, URBEX SED LEX est mon premier coup de cœur de 2020  URBEX SED LEX de Christian Guillerme 3746437895



*** EXTRAITS ***


Les quatre amis marchaient à grandes enjambées dans le plus parfait silence. L'allure différait de celle de l'aller, une sorte d'urgence s'était emparée d'eux graduellement.
La voix de Fabrice retentit comme un claquement sec lorsqu'ils arrivèrent dans le hall d'accueil du second batiment :
"Stop !"

***

Les quatre amis commencèrent à courir de concert dans le sens indiqué par Fabrice, qui ouvrait la voie. Ses bras rythmaient la cadence, son sac à dos passant d'une omoplate à l'autre. Carine suivait, puis Chloé et enfin Théo. Chacun essayait de se concentrer sur sa foulée et sur ce qui se trouvait au sol dans le rayon stroboscopique des lampes. Toute chute signifierait potentiellement l'impossibilité d'échapper à d'éventuels poursuivants.

***

_________________
URBEX SED LEX de Christian Guillerme Studio23

Louve alpha aime ce message

Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1779
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Mar 15 Déc 2020 - 8:06
On est d'accord, un superbe thriller de Christian Guillerme URBEX SED LEX de Christian Guillerme 3775732917
Jolie chronique également qui annonce bien l'ambiance

Lulu Bouquine aime ce message

Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1943
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Mar 5 Jan 2021 - 17:15
Roman lu dans le cadre de la lecture commune de novembre 2020.

Hum, me voilà bien ennuyée les filles, je ne partage pas votre engouement pour le second roman de Christian Guillerme. Mon avis est plus mitigé. La cause ? Les quatre-vingts premières pages du roman : dialogues maladroits (parfois mal amenés), descriptions inutilement bavardes des personnages ou de leur intérieur. Cela commence trop lentement pour moi. C’est très personnel mais ce genre d’introduction à rallonge je n’aime pas beaucoup, surtout pour un thriller : 90 pages pour arriver au sanatorium désaffecté ! C’est clairement une question de point de vue, pour moi tout cela, c’est du superflu. Et je n’ai pas trouvé que l’auteur excellait dans cet exercice.
Mais une fois dans le sanatorium, j’ai retrouvé le même plaisir de lecture qu’avec son premier roman : de l’action, de la tension, pas trop de bavardage, du suspense et ... ça dégomme à tout-va. L’auteur est dans son élément et ça se sent. Le lecteur flippe, court avec la team à en perdre haleine et les pages se tournent toutes seules. Les méchants sont intéressants car ils ont tous des profils différents, l’auteur évite la caricature et franchement le sanatorium est vraiment effrayant.

En résumé, une bonne lecture avec une fin qui n’est pas trop guimauve, dommage que le premier tiers soit raté à mon humble avis.
Je remercie Lana pour ce livre car une fois « l’introduction » passée j’ai vraiment aimé !!
PS : je ne connaissais pas très bien la pratique de l'exploration urbaine et j'ai trouvé cette immersion très intéressante !!

Ma note : 3/5

_________________
URBEX SED LEX de Christian Guillerme Pates_12

Lana et Louve alpha aiment ce message

Contenu sponsorisé

URBEX SED LEX de Christian Guillerme Empty Re: URBEX SED LEX de Christian Guillerme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum