Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir L'HEURE DU NEANT de Nelly Topscher et Christian Guillerme

Lun 15 Juin 2020 - 13:22
L'HEURE DU NEANT de Nelly Topscher et Christian Guillerme L-heure-du-neant-1341258-264-432


Résumé


Deux auteurs vous entraînent dans leur univers où la noirceur prévaut. Chaque nouvelle évoque le dernier instant qui vous fait basculer dans la folie, ou la mort. Dans cette existence ou dans une autre, dans un train, ou un avion, dans un couple ou seul, la ligne de vie apparaît fragile et il suffit d'un rien pour que tout bascule vers le néant. Depuis 2017, Nelly Topscher et Christian Guillerme ont participer à de nombreux concours de nouvelles, avant d'être édites, il vous offrent aujourd'hui un éventail de leurs courts écrits. Plongez dans leur univers sombre, oppressant et angoissant.


126 pages
Art En Mots
23 Avril 2020

_________________
L'HEURE DU NEANT de Nelly Topscher et Christian Guillerme Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: L'HEURE DU NEANT de Nelly Topscher et Christian Guillerme

Ven 9 Oct 2020 - 17:53
Vous le savez déjà j'ai un coup de cœur pour la plume noire de Christian Guillerme c'est donc avec un grand plaisir que je le retrouve avec son acolyte Nelly Topscher dans ce recueil de 8 nouvelles que j'ai lu à l'occasion de la lecture commune de septembre 2020.

Je ne connaissais pas l'écriture de Nelly et je dois dire que c'est une bonne surprise et cela m'a donné envie de découvrir ses romans.


Il ne s'agit pas de textes écrits à quatre mains dans ce recueil mais de quatre nouvelles pour chacun des deux auteurs.

Je ne peux bien sûre pas rentrer dans la description de ses nouvelles sans vous les spoilers mais je peux vous citer une nouvelle pour chacun des deux auteurs .


LE CRI de Christian Guillerme m'a fais trembler.

L'HEURE DU NEANT de Nelly Topscher et Christian Guillerme Tzolzo30 L'HEURE DU NEANT de Nelly Topscher et Christian Guillerme Tzolzo31


LE SECRET DE NINA de Nelly Topscher m'a transporté.

L'HEURE DU NEANT de Nelly Topscher et Christian Guillerme F99ee811



Je ne suis pas une grande fan du format nouvelle mais c'est idéal lors d'un petit créneaux comme un trajet vers le travail par exemple, quoique une fois que vous aurez lu LE CRI vous changerez sûrement d'avis ...

En bref une lecture agréable qui m'a permis de découvrir la plume de Nelly et m'a permis de patienter en attendant de retrouver Christian dans son prochain roman URBEX SED LEX

_________________
L'HEURE DU NEANT de Nelly Topscher et Christian Guillerme Studio23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum