Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Mar 20 Nov 2018 - 21:39
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme La-corde-de-mi-1139219-264-432


Résumé


Hécatombe dans le milieu de la musique rock...

Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d’un concert très important.

Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe.

Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris.

Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d’une séance d’audition. Le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d’irrémédiable est en train de se mettre en place.

Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu’il va découvrir se révélera absolument terrifiant.

Plongez dans ce polar heltant et suivez pas à pas les investigations d'un bassiste, bien décidé à découvrir quel funeste destin attend son groupe.


396 pages
Art en mots
16 octobre 2018


Dernière édition par Lana le Ven 30 Nov 2018 - 11:59, édité 1 fois

_________________
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Ven 30 Nov 2018 - 11:49
Je tiens à remercier chaleureusement l'auteur Christian Guillerme pour la confiance qu'il m'a accordé pour ce service presse.

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Feathe38



Eric est bassiste dans un groupe de rock. Avec ses deux amis Alessandro et Damien ils forment :  Zegroupe. Laurent le chanteur du groupe les a quitté il y a peu, ils font donc passer des auditions mais qui reste pour le moment sans succès.

Un soir en fin de répétition ils vont recevoir la visite d'un curieux personnage qui va leur glacer le sang, ce qui est sûre c'est que ce géant n'est pas là pour auditionner ...

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Rc3a9p11



Dès lors Eric aura ses pensées tournées vers cet homme étrange et dérangeant, il ferra tout pour éclaircir le mystère GADE en se lançant  en solo à la recherche d'informations.  Il va faire de macabres découvertes et associer une à une les pièces du puzzle qui se profilent à lui et espérer échapper à son funeste destin ….

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 10277910



Christian Guillerme nous offre à travers son premier roman un vrai thriller psychologique.
Sa plume fluide et riche nous apporte suspense et angoisse au fur et à mesure que les pages se tournent.

Il y a un énorme travail de description qui permet au lecteur de s'immerger complètement dans le monde de la musique, à travers ses mots l'auteur nous partage sa passion.
La psychologie des  protagonistes est travaillé d'une main de maîtres, notamment pour GADE et Eric.
GADE est un personnages angoissant et terrifiant mais nous découvrons pourquoi au fils de l'histoire ce qui nous ferrait presque avoir de l'empathie pour se sombre personnage.
Eric lui correspond au mec avec qui tu pourrais être pote et tu as envies de le suivre dans ses recherches. Je ne suis pas encore prête à oublier ce personnage qui hante mes pensés depuis la fin de ma lecture.


J'ai choisis de lire ce roman en voyant la couverture, celle-ci m'a tout de suite attirée et je dois dire qu'elle est à l'image du roman ;  noire, intrigante et angoissante. Difficile pour moi de trouvé le sommeil à la fin de ma lecture GADE et ERIC tournant en boucle dans ma tête.

Une fois commencer il vous serra impossible de vous arrêter mais je préfère tout de même mettre en garde les âmes sensibles car des scènes violentes et macabres sont décrites.

Ce roman a frisé le coup de cœur pour moi !




*** EXTRAIT ***

J'ai honte de l'avouer, mais je me sentais comme un gosse lorsqu'il nous regardait dans le studio. La sensation que s'il s'en prenait à moi physiquement, je serais incapable de me défendre, une sorte d'état d'hypnose. Le type qui te terrorise comme ça, juste en te fixant.
[Alessandro]

***

_________________
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1782
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Sam 1 Déc 2018 - 14:25
Ouahhh moi je crois qu'il va rejoindre ma bibliothèque, il me plait beaucoup . Merci Lana
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1782
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Jeu 15 Aoû 2019 - 17:46
Tout d'abord je tiens à remercier Lana pour ce superbe cadeau, ainsi que Christian Guillerme pour sa jolie dédicace. LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 1219918952
Voici un thriller époustouflant où il vaut mieux, je l'avoue, avoir le coeur bien accroché, car certaines scènes sont plutôt , comment dire, SANGLANTES.... LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 1528001229
Le stress et l'angoisse m'ont envahie, je tenais absolument à savoir ce qui allait bien pouvoir se passer et c'est ainsi que les pages se sont succédé à une vitesse folle sans même m'en rendre compte.
C'est cet univers musical, cher à mon coeur, qui m'a rendu l'histoire encore plus captivante.
Ce Gade, personnage angoissant et charismatique, combien de fois j'ai voulu l'empêcher d'agir ? Je ne compte plus, mais une chose est certaine, j'ai vécu avec Éric cette aventure à fond.
Une lecture qui vous entraînera dans le noir obscur de la nature humaine.
Et vous que feriez à la place d'Éric ?
Un très gros coup de coeur pour moi. LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 2390160127 LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 2390160127 LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 2390160127 LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 2390160127 LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 2390160127
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Jeu 15 Aoû 2019 - 21:46
Rholala Louve Alpha je suis vraiment contente que ce roman t'ai autant plu !!!


_________________
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Mar 3 Sep 2019 - 13:16
Oooh là là il faut que je le sorte rapido de ma Pal !! Contente qu'il t'ai plu Louve.

_________________
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Pates_12
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Dim 1 Déc 2019 - 18:44
Coucou la team,
voilà lecture terminée. J'ai beaucoup aimé. Comme je suis une vilaine, j'avoue, je me suis marrée en imaginant la tête de Lana lors de certains passages gores... mouahhh
Bref, mon commentaire :

La corde de Mi est un très bon thriller, mais pas n'importe quel genre de thriller, il s'agit d'un thriller metalleux. Vous n'en avez jamais lu ? En fait, l'auteur vient brillamment de créer le genre Wink  

Le pitch : octobre 2011, le chanteur d'un groupe de rock encastre sa moto sous un camion. Janvier 2012, le bassiste de ce même groupe est évincé par les autres membres. Un mois plus tard, un groupe de black metal parisien est massacré à la machette. Fin 2015,  des musiciens reçoivent une étrange visite dans leur studio d'enregistrement.

L'intrigue est finement menée, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Pas de temps mort. Des scènes coup-de-poing. Des musiciens très attachants et un « méchant » juste parfait dans son rôle, très, très flippant. Un seul bémol, le vocabulaire technique lié à la musique est très présent, rendant parfois la lecture un peu compliquée pour les non-initiés. Cela en fait une œuvre assez personnelle sans doute. La langue, de façon générale, est très riche, les scènes gores très visuelles, l'auteur ne nous épargne aucun détail. Mais La Corde de Mi reste avant tout une immersion réussie dans le milieu des groupes de musique.

Un roman qui démarre sur les chapeaux de roues (l'accident du chanteur) pour se terminer par un final endiablé de 100 pages. Ce huis-clos haletant, très sanguinolent, ne manque ni de rebondissements, ni de rythme malgré ses cent pages. Quant à l'épilogue... hum... je vous laisse juger.

L'ensemble est un vrai page-turner, violent et angoissant (âme sensible s'abstenir), avec une intrigue assez simple au fond, mais menée avec adresse jusque la dernière ligne. Une partition nerveuse à jouer à quatre mains avec l'auteur, enfin si vous n'avez pas peur d'en perdre une, c'est tranchant une machette.  Wink  

Ma note : 4/5


Dernière édition par Lulu Bouquine le Mar 3 Déc 2019 - 17:40, édité 1 fois

_________________
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Pates_12
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1782
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Dim 1 Déc 2019 - 19:12
Ouah superbe chronique Lulu
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9866
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Dim 1 Déc 2019 - 20:53
Contente que ce roman t'es plus Lulu et effectivement la flipette que je suis est vraiment vraiment passé par toutes les couleurs ...

_________________
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Studio23
Lulu Bouquine
Lulu Bouquine
Serial lecteur
Serial lecteur
Messages : 1945
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 27

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Mar 3 Déc 2019 - 17:18
Lana a écrit:Contente que ce roman t'es plus Lulu et effectivement la flipette que je suis est vraiment vraiment passé par toutes les couleurs ...
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 3045079835 LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 3045079835 LA CORDE DE MI de Christian Guillerme 3045079835
je suis sadique lol

_________________
LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Pates_12
Contenu sponsorisé

LA CORDE DE MI de Christian Guillerme Empty Re: LA CORDE DE MI de Christian Guillerme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum