Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Romance IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA

Lun 12 Oct 2015 - 22:10
Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit


IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA Il-etait-une-fois,-tome-1---au-douzieme-coup-de-minuit-3142793-250-400


Résumé :


Reléguée au rang de simple servante depuis la mort de son père, Kate Daltry vit sous le joug de sa belle-mère Marianna. l'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à la place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober.

Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?


343 pages
J'ai lu
5 décembre 2012

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il était une fois, tome 2 : La Belle et la Bête


IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA Il-etait-une-fois,-tome-2---la-belle-et-la-bete-3421123-250-400

Résumé

[center]A cause d'une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Trynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yekverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d'une accident qui l'a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu'il n'a aucun espoir d'engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.

Ce sera l'union de la belle et la bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d'être un monstre ...


373 pages
6 Février 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois


IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA Il-etait-une-fois,-tome-3---la-princesse-au-petit-pois-307998-250-400


Résumé


Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ebloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé la femme de sa vie ? Mais n'est-il pas déjà fiancé ? A la soeur d'Olivia, très précisément ?


374 pages
21 août 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine Duchesse


IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA Il-etait-une-fois,-tome-4---une-si-vilaine-duchesse-343841-250-400


Résumé


- Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma sœur ! - Peu importe. Tu l'épouseras. Suite à de mauvais placements, le duc d'Ashbrook a "emprunté" sur la dot de sa filleule des fonds qu'il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n'épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse. Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canard s'est transformé en cygne. ?


373 pages
6 novembre 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il Était Une Fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la Tour


IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA Il--tait-une-fois,-tome-5---la-jeune-fille-a-la-tour-468445-264-432


Résumé


De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.


411 pages
18 juin 2014





Dernière édition par Lana le Sam 24 Juin 2017 - 17:18, édité 2 fois (Raison : Ajout du tome 5)
avatar
Invité
Invité

Romance Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA

Lun 12 Oct 2015 - 22:12
Tome 1 :
On m'avait parlé de ce roman plutôt en bien. Mon bilan reste mitigé, j'ai apprécié la première partie quant à la seconde eh bien je reste perplexe.
Il manque la petite étincelle qui fait qu'un livre vit !

Côté histoire, on retrouve la trame de Cendrillon, mais version modifiée pour notre plus grand bonheur, il a des passages sympa.

Les personnages dont notre Cendrillon m'ont séduite au départ, et puis après fortement ennuyée. Au départ Kate est une battante, et puis finalement elle devient lassante quand elle tombe dans les bras du prince. Bien que l'amour rende aveugle tout de même, elle devient plate à mon goût. J'aurais préféré un jeu plus mordant du chat et de la souris.

Je me suis prise d'affection pour la marraine excellent bout de personnage elle a redonné du piquant au roman.

Au final c'est fort dommage d'arriver à une deuxième partie trop simple et rapide, trop fade, et les descriptions des ébats amoureux m'ont laissé de glace, un peu trop "harlequinnisé", alors qu'il y a de très bonne romance qui nous relate si bien et avec envie les ébats.

Tome 2 :J'ai donc fini en début de semaine le deuxième tome, et effectivement comme ma copinette de lecture j'ai préféré celui-ci.

Nous trouvons donc une jeune femme au doux prénom de Linnet qui se retrouve dans une situation fort compromettante aux yeux du monde mais sans l'être, bien ballot l'affaire ! Il ne lui reste plus qu'une solution épouser non pas celui qui l'a mise dans cette facheuse position mais un monstre, docteur de son état, qui ressemble au vilain petit canard.
Notre gentille Linnet est cette fois ci une jeune femme au caractère bien tranchée et avec un répondant à toute langue de vipère par rapport à notre premier tome. Ce qui va enfin donner le piquant qu'il manquait tant. Ce qui fort rare d'autant plus que sa beauté aurait pu lui laisser des séquelles de bécasse. Notre canard boiteux m'a également bien plu, comme l'auteure nous le dévoile à la fin de son roman elle s'est inspirée d'un célèbre homme pour en faire son portrait, ce qui est chose réussite parce qu'il n'hésite pas à envoyer sur les roses quiconque se met sur son passage. Il use beaucoup d'ironie, point que je raffole particulièrement. Pour finir tout le monde le craint sauf notre belle. Du coup ils vont enfin jouer à chat et chien pour notre plaisir.

J'ai beaucoup aimé aussi l'épidémie qui sévit et qui est très bien documentée. Au final nous avons une bonne histoire.

Tome 3 : Tome un peu fade, j'ai préféré les autres nettement là je ne pu trop faire de rapprochement avec le conte original ...
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Romance Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA

Sam 24 Juin 2017 - 17:19
IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA 3648292405


Ajout du tome 5


_________________
IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA Studio23
Contenu sponsorisé

Romance Re: IL ETAIT UNE FOIS (Tome 1 à 4) de Eloisa James - SAGA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum