Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier

Dim 27 Jan 2019 - 15:42
L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier Xcover13


Résumé :


Que peut-il y avoir de commun entre une fillette, un ex-taulard et une mère de famille ?

"L'humanité en moins" met en scène trois personnages qui ont, à un moment de leur existence, perdu leur humanité aux yeux de la société. Trois personnages, trois récits parallèles, une même histoire.


183 pages
Auto-édition
9 juin 2018

_________________
L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier Studio23
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier

Jeu 7 Fév 2019 - 22:35
Je remercie chaleureusement Karine Vivier l'auteure pour m'avoir proposé ce service presse via la plate-forme Simplement..

L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier Feathe19



Dans ce roman nous découvrons les tranches de vie de différents personnages complètement différents les uns des autres.

Nous croisons le chemin d'Alice petite fille malmenée par la vie et formatée par Dédé le conjoint de sa mère Maryvonne.

L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier Escali11



Judith qui a laissé seule sa fille Hélène quelques minutes dans la voiture et qui a été enlevé, ainsi que son mari Alain avec qui elle n'arrive plus à communiquer.

Didier, l'ex détenue qui à purgé une peine de 10 ans et qui décide de changer d'identité pour passer inaperçu dans sa nouvelle vie.

L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier Puit12



Oh mon Dieu est le premier terme qui me vient à l'esprit en fermant ma lecture. Je me rend compte que l'humanité n'est pas acquise chez tous le monde. L'auteure n'épargne pas son lectorat même si nous petit lecteur emplit d'humanité ont espère …

Les chapitres sont courts avec un changement de narrateur à chaque fois ce qui permet de connaître les différents points de vue et d'avancer dans l'histoire. Les premiers chapitres nous laisse perplexe quand au déroulement car on se demande quel est le point commun entre une petite fille, un ex-détenue, une maman au aboie et un criminel. Le roman est bien construit et la fin vraiment à la hauteur BRAVO pour cela !

La lecture est rapide et les différentes pièces du puzzle se mettent en place au fur et à mesure que les pages se tournent, puis vient la fin et là tous va très vite.

En bref une lecture rapide, noire et intense que je recommande aux amateurs du genre.



*** EXTRAIT ***

Elle n'aurait pas de câlins. Sa mère ne la prendrait pas sur ses genoux comme les autres fois quand elle avait été sage et qu'elle avait aidé l'homme. Elle ne sentirait pas l'haleine un peu acre de cette dernière sur son visage, sa mère ne lui caresserait pas les cheveux en lui murmurant qu'elle était la fille la plus maligne au monde. Non, cette nuit et les suivantes, elle le savait, elle dormirait dans la cave.

***

_________________
L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier Studio23
Louve alpha
Louve alpha
Chroniqueuse
Chroniqueuse
Messages : 1772
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 25

Roman noir Re: L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier

Ven 8 Fév 2019 - 18:43
Sympa, mais le fait d'avoir plusieurs narrateurs m'inquiète un peu.
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 9849
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

Roman noir Re: L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier

Sam 9 Fév 2019 - 14:21
Cela ne m'a pas embrouillé car les chapitres sont courts et comme le roman est petit tu ne te pers pas


_________________
L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier Studio23
Contenu sponsorisé

Roman noir Re: L'HUMANITE EN MOINS de Karine Vivier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum