INDECENT (Tome 1 à 3) de Colleen Hoover - SAGA
4 participants
- InvitéInvité
INDECENT (Tome 1 à 3) de Colleen Hoover - SAGA
Dim 11 Oct 2015 - 12:51
TOME 1 - INDECENT
Résumé
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?
288 pages
20 Août 2014
J'AI LU
20 Août 2014
J'AI LU
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOME 2 - INCANDESCENT
Résumé
Après le départ de la mère de Layken, elle et Will continuent leurs études tout en veillant sur leurs frères, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour leur vie de couple. De plus, une trahison dans le passé de Will se profile.
290 pages
19 août 2015
19 août 2015
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Indécent, Tome 3: Eblouissant
Résumé
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse.Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !
Résumé
L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse.Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !
288 pages
24 aout 2016
24 aout 2016
- InvitéInvité
Re: INDECENT (Tome 1 à 3) de Colleen Hoover - SAGA
Dim 11 Oct 2015 - 12:51
Tome 1 : Wow splendide !!! Un roman à couper le souple, qui parle de mort de maladie de deuil et pourtant on en ressort plus fort face à la tristesse...
Je ne connaissais pas du tout le slam, et magnifique !!! Des non-dits enfin balancés ...
Je n'ai qu'une hate avoir le tome 2 dans mes mains et savouré encore les mots, l'histoire ... Un tourbillon d'émotions brut à savourer...
Le deuil c'est cochonnerie qui peut vous gâcher une vie est amplement abordée !!! C'est beau triste émouvant ça chamboule .... C'est finalement une magnifique oeuvre déborbant de vie, d'amour, de deuils, de mots exprimés....
C'est avec pleins d'étoiles que je mets un 6/5
Je n'ai d'ailleurs pas compris le titre peut etre en rapport juste avec les mots, mais rien à voir avec l'idée première qu'on pourrait se faire ...
------------------------------------------------
Douces pensées : A toi ma petite Oria qui est partie à ta naissance je n'ai pu entendre le son de ta voix, je ne pourrai non plus te voir grandir, j'ai seulement pu te bercer 9 mois dans mon ventre...
Je ne connaissais pas du tout le slam, et magnifique !!! Des non-dits enfin balancés ...
Je n'ai qu'une hate avoir le tome 2 dans mes mains et savouré encore les mots, l'histoire ... Un tourbillon d'émotions brut à savourer...
Le deuil c'est cochonnerie qui peut vous gâcher une vie est amplement abordée !!! C'est beau triste émouvant ça chamboule .... C'est finalement une magnifique oeuvre déborbant de vie, d'amour, de deuils, de mots exprimés....
C'est avec pleins d'étoiles que je mets un 6/5
Je n'ai d'ailleurs pas compris le titre peut etre en rapport juste avec les mots, mais rien à voir avec l'idée première qu'on pourrait se faire ...
------------------------------------------------
Douces pensées : A toi ma petite Oria qui est partie à ta naissance je n'ai pu entendre le son de ta voix, je ne pourrai non plus te voir grandir, j'ai seulement pu te bercer 9 mois dans mon ventre...
- karineg14Lecteur en herbe
Jeu 31 Déc 2015 - 14:17
J'ai les deux livres, mais pas encore lu.
Encore un avis qui me donne envie de les découvrir au plus vite. D'autant plus que j'ai lu et adoré plusieurs livres de cette auteure.
Encore un avis qui me donne envie de les découvrir au plus vite. D'autant plus que j'ai lu et adoré plusieurs livres de cette auteure.
- joelleLecteur assidu
Lun 4 Jan 2016 - 9:36
Pour le tome 1, la description de Will me freine un peu. Il est pas "cucul" ?
- InvitéInvité
Mar 5 Jan 2016 - 20:18
non au contraire je le trouve complexe et quand ils disent poèsie ça serait plus du slam
- joelleLecteur assidu
Mer 6 Jan 2016 - 10:03
En effet, c'est le côté "Poésie" qui me freinait un peu
- InvitéInvité
Ven 8 Jan 2016 - 19:29
Souvent je me demande si les éditeurs lisent le roman entre les nanas brunes sur la couverture alors qu'elles sont blondes et les résumés quasi débiles bref bref
- InvitéInvité
Lun 22 Fév 2016 - 16:40
Tome 2 : j'ai été plus que ravie de retrouver les personnages, au départ j'ai eu un peu de mal avec Lake et puis avec ce qui arrive par la suite ben du coup c'est allé beaucoup mieux, certes il n'a pas la puissance du tome 1 mais il reste correcte.
- LanaLecteur en chef
Mar 23 Aoû 2016 - 21:41
Ajout du tome 3
Mer 31 Aoû 2016 - 21:14
J'ai les deux premiers en version papier... je suis entrée dans une librairie pour acheter le 3... je suis revenue avec 2 livres, mais j'ai oublié d'acheter Éblouissant !
- InvitéInvité
Jeu 1 Sep 2016 - 21:49
Tome 3 lu et wow je trouve le point masculin beaucoup plus percutant bref un beau rappel d'un coup de coeur du tome 1