Sur les ailes d'un livre

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Sur les ailes d'un livre
Sur les ailes d'un livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Lana
Lana
Lecteur en chef
Lecteur en chef
Messages : 10043
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Au coeur de la Champagne

JOUER N'EST PAS GAGNER de Laura Emann Empty JOUER N'EST PAS GAGNER de Laura Emann

Jeu 29 Aoû 2024 - 17:37
JOUER N'EST PAS GAGNER de Laura Emann Jouer_nest_pas_gagner-5204799-264-432


Résumé


Serveuse dans un café à Montréal, Aline reçoit en pourboire un ticket de loto qui s'avère gagnant.
Désormais en possession de douze millions d'euros, elle décide de partir, sous couvert d'anonymat, à la recherche de son généreux donateur.
Son voyage la mènera jusqu'aux montagnes du Jura où Antoine, jeune agriculteur fauché, engagera la Québécoise sans se douter qu'elle pourrait résoudre ses problèmes, même les plus secrets, sans avoir à dépenser le moindre centime.


380 pages
Auto-édition
23 juillet 2023

_________________
JOUER N'EST PAS GAGNER de Laura Emann Studio23

BibliothèqueCouleurPastel aime ce message

BibliothèqueCouleurPastel
BibliothèqueCouleurPastel
Lecteur acharné
Lecteur acharné
Messages : 678
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dans un livre
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/

JOUER N'EST PAS GAGNER de Laura Emann Empty Re: JOUER N'EST PAS GAGNER de Laura Emann

Ven 6 Sep 2024 - 16:08
Hello tout le monde et merci Lana pour cette fiche !
Avant que celui-ci soit en ligne sur mon blog, voici Mon avis sur cette lecture :

C’est une histoire avec laquelle vous allez forcément passer un bon moment !

Ce que j’ai préféré dans celle-ci, c’est : son principal thème et ses personnages. Mais, j’avoue que j’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’elle se passe dans le Jura, car c’est un département proche de celui où j’habite actuellement et en plus, au vu des descriptions de l’auteure, cela ressemblait beaucoup à certains des endroits que j’avais déjà visité là-bas !

D’autre part, j’ai aussi trouvé que cette lecture avait une très belle morale, que l’on comprend tout de suite rien qu’avec son titre !

Juste dommage car j’ai tout de même relevé quelques petits points qui m’ont déplu tels que les quiproquos entre les héros, qui a mon goût étaient trop nombreux, ainsi que le fait que leur relation a selon moi toujours, pris trop de temps pour se mettre en place par rapport à l’histoire en elle-même… Sauf qu’en lisant l’interview de l’auteure, je pense que c’était voulu de sa part !

Malgré tout, c’est une lecture que je vous recommande car avec celle-ci, vous passerez tout de même un moment dépaysant (enfin, sauf si vous aussi vous habitez dans le Jura xD, mais au moins, vous allez y retrouver des références de chez vous!).

Au final, je pense que je lirai un autre roman de l’auteure !

Au fait, qui voudrait quelques citations extraites ?

_________________
Ouvrir un livre rempli notre monde de magie !

Lana aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum